Billet d'humeur

Mon appel au secours, ou mes coups de gueule !

Nouvelle mise au point

Bonjour à tous !!!

Je suis de nouveau saisi par l'attitude du présidentduclubdaf. 

Je signale au cas où certains ne l'ont pas reconnu, que je ne suis pas l'auteur de la procédure de changement de courroie de 46.

Ce qui est sur le site est simplement les pages de la RTA de la DAF 46 qui m'ont été scannées et envoyées gentiment par un des membres. Chacun est libre de choisir sa source d'information et de suivre ce qu'il y a écrit dans la RTA de référence ou non. 

Si quelqu'un s'est blessé en changeant sa courroie, je suis navré pour lui mais cela ne va pas m'empêcher de dormir. Cela peut arriver à tous de se blesser même en suivant la notice pour changer une roue ou utiliser son dernier robot ménager !  

Pour le reste, je ne m'exprimerai pas davantage. Je vous laisse juges des propos et de l'attitude de ce président.

Dafistement, et longue route à nos DAF.

Dominique

Petite mise au point

Bonjour à tous, chers dafistes
 
Je tiens à faire une petite mise au point.
 
J'ai créé le site www.les-dafistes.com pour présenter mes voitures et sur lequel il y a un forum.
Je ne vois pas en quoi cela constitue une quelconque menace à  l'encontre du président du club DAF 74 ou à l'activité du club.
Ni moi, ni Daf 46 n'avons créé d'association concurrente et encore moins faisons du commerce de pièces détachées.
 
Nos deux sites sont COMPLEMENTAIRES puisqu'ils s'adressent à deux cibles différentes.
 
Je voyais dans la création de ce site un moyen de donner plus de visibilité aux amateurs de DAF et donc également à l'association.
C'était un bon moyen de faire de la publicité pour le club et d'attirer de nouveaux adhérents.
Le rapport est donc gagnant-gagnant.
Je ne vois pas du tout en quoi cela remet en cause l'association, bien au contraire.
C'est pour cela que je suis très très étonné de la réaction de notre président. 
Le fait de dissoudre l'association pénalise tous les membres qui lui ont fait confiance.  
 
Comme son nom l'indique, une association est un groupe de personnes qui s'associent autour d'un centre d'intérêt commun.
Qui dit association, dit participation de chacun.
C'est dans la volonté d'apporter ma pierre à l'édifice que j'ai voulu créer ce site. Et je pense que c'est dans le même état d'esprit que Daf 46 a témoigné son enthousiasme.
Une association est un lieu de création de synergies entre les membres et d'entraide. Il est donc normal que nous puissions communiquer avec les autres membres de l'association. 
 
En plus, je précise bien que nos deux sites sont Partenaires sur la page d'accueil et le pont vers l'association est maintes fois repris.
 
Je m'adresse dans mon site à tous les possesseurs de DAF en France et pas seulement aux membres de l'association. Pour cela la Club DAF 74 a justement son propre site. 
 
Tout ceci est une tempête dans un verre d'eau et je regrette le manque de compréhension de ma démarche.
Nos deux sites peuvent très bien collaborer ensemble et vivre en bonne entente.
Je n'ai jamais émis le souhait de diriger l'association et je pense qu'il est préférable que Jean-Paul reste à la tête de celle-ci.
 
Je souhaite donc longue vie au Club DAF 74 et au site les-dafistes.com qui je le rappelle sont PARTENAIRES !
 
Dafistement

Dominique

Je dis halte au vandalisme gratuit !

Je suis complètement interloqué par l'ignorance et la stupidité de certains. Criant

Samedi, j'ai fait l'amère expérience de retrouver ma voiture vandalisée. Surpris Il s'agit de ma 4L Sinpar qui était gentiment garée devant le pavillon de mes parents et ne faisait de mal à personne.

Quelle ne fût pas ma detresse en découvrant un pneu crevé, le capot enfoncé, le retro tordu et des oeufs cassés sur le pare-brise et le toit de mon auto. Je suis hors de moi. Cette voiture ne génait personne, alors qu'est-ce qui a bien pu entraîner des esprits tordus à me la bousiller gratuitement ?

C'est de la violence purement gratuite, je n'habite pas là où la voiture est garée et les malfaiteurs ont peu de chance de me connaître. Donc je ne prends pas ça pour moi personnellement. N'empêche je suis écoeuré quand je vois ça alors que je viens de dépenser 600 euros de réparations pour que ma 4L  passe le contrôle technique, et voilà qu'on me la vandalise !!!! En pleurs

En remplaçant la roue crevée par la roue de secours, le voisin d'en face, témoin de la scène est venu nous voir pour nous annoncer que ce sont des jeunes du collège voisin qui s'en ont pris à ma voiture.

A mon avis, ils ont vu une vieille bagnole et ils n'ont pas cherché à savoir si ça pouvait valoir quoi que ce soit. Pour eux, une 4L c'est forcément une épave. Pourtant ma 4L est un modèle rare puisque c'est une SINPAR 4x4... et mon assurance ne prend pas en charge ce genre de déconvenues.

Je suis vraiment écoeuré. Criant

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !