D'où ça vient cette histoire ?

Ma passion pour les DAF a commencé tout jeune de manière assez inexplicable lorsque je passais régulièrement devant une DAF 66 Marathon verte stationnée dans mon village. Sa ligne si particulière, son nom rigolo et sa transmission Variomatic n’avaient pas fini de m’intriguer.

 

15 ans plus tard, je décide de franchir le pas et de m’offrir pour mes 26 ans le modèle que j’ai toujours voulu posséder : un coupé 55 rouge de septembre 1969. Ce fût mon premier coup de cœur pour une ancienne et quelle ne fût pas ma surprise en découvrant sur la carte grise que sa date de première immatriculation est justement le jour de mon anniversaire ! Sans doute était-ce un signe que nous étions faits pour nous rencontrer.

 

 

En à peine un an, la famille DAF s’est agrandie et compte à présent une douzaine de membres. Presque tous les modèles de la gamme répondent présents à l’appel, de la petite 33 aux toutes dernières 66 siglées Volvo. Bien évidemment se pose le problème du logement de cette famille nombreuse, surtout en région parisienne où les prix sont hors de portée de ma bourse de jeune rédacteur automobile. Je ne supporte pas l’idée que mes petites couchent dehors ! Je suis donc à la recherche d’une grange accueillante dans laquelle je rêve de recréer un drive-in de DAF.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !