amortisseur daf 55

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# 15/03/2012 à 21:38 daf55cs (Modérateur)
Bonjour je restaure actuellement ma 55 coupe et le probleme que je rencontre est que les deux amortisseur avant sont bloque, la voiture est bloqué en "position haute".
Quelqu'un a t 'il deja rencontre ce probleme , qu'elle solution, les amortisseurs avant sont il difficile a changer.
Merci.
# 15/03/2012 à 21:54 66couperallye (Modérateur)
Tu trouves les cartouches dans la marque KYW, chez tous les revendeurs. Ils ne sont pas difficile à changer, mais il faut un peu d'outillage (bouloneuse et arrache-rotule). Ne pas se faire mal en lâchant la rotule de suspension, car à vide les barres de torsion sont en pré-contrainte). Si tu n'est pas sûr, fais-toi assister par un mécano expérimenté. Il n'y a rien de difficile, mais c'est toujours de la grosse mécanique. Bonne chance. PS Tu trouves les origines en KYW.
# 16/03/2012 à 08:41 daf55cs (Modérateur)
Bonjour en regardant de plus pres hier soir une question me vient,
si je demonte le tete d'amortisseur (sur l'aile silenbloc avec deux Vis) et l'ecrou qui retient le corp d'amortisseur il doit pouvoir sortir par le dessus (trou dans aile) et dans ce cas pas de diffculté.
Est ce qu je me trompe?
Merci.
# 16/03/2012 à 12:33 66couperallye (Modérateur)
Tu as probablement raison, car le trou de la carrosserie semble assez grand. Par contre, il faut mettre un cric sous le triangle pour contraindre un peu le ressort (barre de torsion). Si tu ne fais pas cela, le triangle va arracher l'amortisseur vers le bas dès que tu auras défait l'écrou de la tige. Il faut aussi voir si tu arriveras à défaire la bague filetée sur la jambe de force in situ. A essayer ... prudemment.
PS Je crois que je me suis trompé, la marque c'est KYB (ancien Kayaba).
# 16/03/2012 à 15:37 daf55cs (Modérateur)
Merci Beaucoup pour ces Infos.
Il ne me reste plus que ca a reglé pour le passage au controle technique.
Pour essayer je pense caler la voiture puis mettre un cric sous le triangle pour me pas qu'il s'ouvre brutalement.
Pour enlever enlever la bague filetée je vais faire un montage pour me prendre sur le bras avant la rotule de direction sans l'enlever.
A voir je mettrais le resultat.
Ce qui me semble bizarre c'est que la voiture est rentré dans le garragr il y a un an sans ce soucis.
A voir
# 27/03/2012 à 16:08 daf55cs (Modérateur)
Bonjour
Donc apres changement ok l'amortisseur passe bien par le trou de l'aile, en fait tres simple a changer.
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