Arceau pour Daf 66 coupé marathon

Auteur  
# 15/06/2011 à 07:54 cedriix (Modérateur)
Bonjours a tous, je suis en pleine rénovation de ma Daf et comme mon but est de faire des rallyes historique avec je suis en pleine réflexion.
Serait-il possible de monter un arceau a l'intérieur?
Si il y en a parmit vous qui en on déja monté je suis preneur de tout renseignement et conseil

Bonne journée a vous
Cedriix
# 26/07/2011 à 18:54 66couperallye (Modérateur)
Bonjour.
Je suis en train d'en faire faire un aux normes FIA (Belgique). Je pourrai t'en dire plus plus tard.
# 26/07/2011 à 19:14 scherlock (Modérateur)
tu peux trouver les photos du montage sur la réplique 555 de Ton Koster ( c'est une caisse de Coupé 55 mais c'est la même chose au niveau mesure)
C'est intéressant pour avoir une idée des emplacements des pieds d'arceau et même si Ton Koster a fait un arceau assez complexe avec liaison soudée aux cloches avant ( ce qui n'est pas absolument nécessaire) la base est bonne et les photos de bonne
qualité.

66couperallye tu es d'où en Belgique?Moi à Chièvres (Ath)
# 01/08/2011 à 18:29 cedriix (Modérateur)
Merci pour vos messages

Je suis de Jemeppe-Sur-Meuse (Liège)
Et pour donner suite a mon Post j'ai pris les mesures qu'il me fallait pour l'arceaux avec un amis et j'ai tout les tubes (Logiquement pour les normes FIA il faut que le U soit un tube de 50 moi j'ai su me procurer du 48 et le reste doit etre en 40 et j'ai eu du 42 donc par de grosse différence)
reste plus cas continuer a nettoyer correctement l'intérieur pour savoir le cintrer et le souder puis peindre l'intérieur je me réjouis déjà de voir le résultat
# 03/08/2011 à 07:24 ovlov (Modérateur)
j'ai un ami qui fait du rallye avec un coupé 55 il a monté dedans un arceau d'opel gte et d'apres lui le montage ce fait sans aucun problême.
# 11/08/2011 à 22:42 66couperallye (Modérateur)
Excuse-moi Scherlock ... je n'avais pas vu ta question. Je suis du sud Luxembourg (ce n'est pas possible d'être plus loin de Chièvres que ça !). Mais ma voiture est pour l'instant chez un copain près de chez toi. J'ai pas mal de copains dans la région des Collines. J'y ai fait un peu de rallye quand j'étais jeune (il y a plus de 20 ans). C'est une magnifique région et les gens sont très sympas. Je dois encore faire un saut la semaine prochaine car je dois encore ramener une Volvo 66 pour pièces de là-bas.
Je suppose qu'on restera en relation via le site et qu'on se verra peut-être de visu !
J'ai décidé de faire du rallye historique, mais je voulais quelque chose d'original et de petite cylindrée (pour ne pas me faire mal). Et comme la Daf est la première auto que j'ai conduite tout seul à l'âge de 7 ans sur une plage déserte d'Irlande, mon choix s'est porté sur ce type de voiture. La transmission variomatic n'y est pas non-plus pour rien dans mon choix.A propos, j'ai rencontré "Doum" qui a roulé avec "Choux" pendant 13 ans sur une Daf dans les années 70. Te souviens-tu de cet équipage mythique ?Il a près de 80 ans, mais se souvient assez bien de sa période Daf. Il ne jure que par cette voiture. Je me réjouis d'essayer cela cet hiver.
Cordialement.
# 12/08/2011 à 10:44 scherlock (Modérateur)
Salut,
oui si tu es de passage dans la région on se voit avec plaisir!
Au passage j'ai un coupé 66 pour pièces si jamais tu as besoin de quelque chose.
Oufti Doum & Choux bien sur que j'en ai entendu parler!J'ai même fais des recherches sur le Net pour avoir des informations.Je continue actuellement mes recherches sur la passé rallye de Daf en Belgique.
Nous avons eu de grands équipages en Belgique avec bien sur Ransy en tête mais aussi Chavan , Delferrier ...
Je suis preneur de photos d'époque et infos
Tu vas te diriger vers le Provhistoric , la régularité ou navigation?
# 12/08/2011 à 23:37 66couperallye (Modérateur)
Si tu veux je peux te donner les coordonnées de Doum Choux. Un copain à moi les a retrouvé sur internet et j'ai été les rencontrer. Ils sont charmants et possèdent une armoire entière d'album photos. Je n'avais pas beaucoup de temps à leur consacrer, mais ça vaut vraiment la peine d'aller leur rendre visite. Choux se rappelle absolument du moindre détail de chaque rallye. A 77 ans, c'est impressionnant. Ils habitent près du circuit de Mettet.

Je ne sais pas vers quel type de rallyes je me dirigerai (je n'ai pas non plus un budget colossal). Mais surement pas la navigation pure. J'essayerai d'abord les rallyes d'hiver, pour la glisse. Mais je crains que la voiture ne soit pas encore bien prête pour cet hiver. C'est encore un peu tôt pour faire des projets concrets. Je serai de passage dans ton coin probablement jeudi (mais avec le plateau). Si tu ne rentres pas trop tard de ton boulot, pourquoi pas faire un saut par Chièvres.
A +
# 13/08/2011 à 13:15 scherlock (Modérateur)
Oui c'est avec plaisir que je rencontrerai Dom & choux donc si tu as une adresse de contact ce sera avec plaisir!
Normalement j'arrive à Chièvres vers 17h15 donc dis moi si c'est de ton Timing et on se voit
# 13/08/2011 à 22:34 66couperallye (Modérateur)
Rebonjour Scherlock. Oui je pense que ça pourra se faire. Mais je ne suis pas encore sûr que ce sera Jeudi. Je te tiens au courant dès que j'ai mon planning de la semaine. Pour Doum, il n'y a pas de problème, je t'apporterai ses coordonnées (et son vrai nom). Laisse-moi peut-être un GSM ou un mail, que je puisse te tenir informé.
A bientôt.
PS : Tu parles d'une 66 coupé pour pièces. Est-ce qu'il y a beaucoup de pièces qui diffèrent de la berline à part la ligne fuyante du toit ?
# 13/08/2011 à 23:24 scherlock (Modérateur)
OK tiens moi au courant, mon email daubiebe@hotmail.com
Le vrai nom de Doum est trop compliqué
Au niveau mécanique aucune différences entre la berline et le coupé et au niveau carrosserie toute la moitié avant est identique (et en cas d'urgence j'ai aussi une épave berline 66 et un paquet de pièces)
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !