c'est le printemps !

Auteur  
# 26/04/2009 à 22:46 lesdafistes (Modérateur)
Salut à tous !

Les beaux jours sont de retour ! Je suppose que vos DAF sortent petit à petit de leur hibernation.

Le forum aussi a quelque peu dormi cette semaine, alors que se passe-t-il dans vos chaumières ? :oDD

Quelles sont vos nouvelles ?

Pour ma part, je me prépare à déménager toutes mes DAF pour les mettre dans le 45. Je fais appel à toutes les bonnes volontés qui voudront me donner un coup de main. ;o)

Dafistement...



Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 27/04/2009 à 12:17 renaud (Modérateur)
salut,

pour ma part j'ai changé les deux pneus de la 33, plus que l'échappement et c'est reparti sur les routes.

La marathon est en revison pour le carbu weber.

Et voilà.

A+
66 M 1100 - 33 6 volts
amateur de rallye de régularité
France - Calvados
# 27/04/2009 à 16:09 erwan (Modérateur)
Quoi de neuf ?

Ben, j'ai perdu mon père, alors, je n'avais pas la tête à penser à mes Daf!
La 31 est sous une bâche dans le jardin et attend une hypothétique remise en état de l'embrayage. Je peux m'en séparer, à un prix réaliste.
Quand à la Marthon 1300, elle attend le mois d'août, bien à l'abri dans son garage.

A bientôt
Yves
# 27/04/2009 à 21:08 ppzmoq (Modérateur)
Toutes mes sincères condoléances à Erwan.
Moi j'ai fait tourner un peu la volvo mais comme elle est dans le garage et qu'il est communiquant avec la pièce des jeux des enfant et la véranda je fais molo pour l'odeur.
J'ai aussi rebranché la radio .
# 27/04/2009 à 22:41 dafracing69 (Modérateur)

Bonsoir,
Tout d'abord,je suis de tout coeur avec toi Erwan.
Sinon,changement de l'aile AR sur la 55M.
# 28/04/2009 à 08:47 scherlock (Modérateur)
Eh oui c'est le printemps!!
J'ai donc sorti mon épave de coupé 66 dans la cour et les grands travaux commencent!
J'ai vidé l'intérieur pour un grand nettoyage ,une vérification générale de l'oxydation et voir ce qui est récupérable au niveau tapis de sol.
-les sièges (avant et arrière)sont bons pour le container
J'ai également démonté la face avant et il y a pas mal de boulot :
-la tôle de support-fixation des phares est rongée au point de non retour et devra donc être remplacée par une nouvelle (découpe et soudure en vue!).
-les deux extrémité 'plastic' de la calandre au niveau 'bloc phare' devront être remplacées mais la partie centrale principale de la calandre est ok.
- la plaque frontale du bas a souffert suite à un remorquage sans précautions et il faudra la remettre en état ou la remplacer.
Voilà le programme des prochains jours et ensuite ce sera le début de la mécanique!(je ne démonterai la partie carrosserie que petit à petit afin de ne pas me retrouver avec une caisse en 1000 morceaux!)
# 29/04/2009 à 17:47 scherlock (Modérateur)
Difficile journée!Dégripper le moteur!
Pas trop de soucis pour enlever le cache culbuteurs mais par contre plus d'une heure et une bombe de dégrippant pour sortir les 4 bougies qui étaient littéralement soudées!! (dans ce cas le calme est de mise sous peine de casser).Ensuite petit à petit ,après avoir mis du dégrippant par les orifices de bougies,déblocage progressif ..... ça tourne à la main c'est bon signe!
A+ pour la suite!
# 23/05/2009 à 15:37 scherlock (Modérateur)
Aujourd'hui démontage de l'intérieur en "skaï" du coupé 55 pour le nettoyer et le mettre dans le coupé 66!Bien que le système de basculage des sièges soit différent aucun soucis car les glissières sont de même dimension!
J'ai démonté les coussins des anciens sièges avant de la 66 et mis la structure métallique au grenier (on ne sait jamais!)
# 26/05/2009 à 13:40 erwan (Modérateur)
Merci les gars pour votre soutien moral !
ah, mon père..c'est quand même grâce à lui que j'ai pu rouler en Pontiac à 21 ans . Il aimait les belles autos et m'a soutenu face à ma mère qui n'était pas très chaude pour cet achat.
Et j'ai toujours cette auto.
Par contre, pour les Variomatic, c'est le hasard qui a bien fait les choses !
Hé bé Scherlock, tes WE semblent bien remplis !
Et tu as raison de stocker les pièces. Des armatures métalliques, ça se rhabille.
# 01/06/2009 à 11:10 scherlock (Modérateur)
Ce week end a encore été chargé!
Démontage d'une calandre et phares sur une 66 accidentée en vue d'effectuer le transfert sur le coupé66.
Nettoyage du ciel de toit.
Démontage de la lunette arrière du coupé 55 pour transfert sur le coupé 66.
Les prochaines étapes sont : remontage de la lunette arrière sur le coupé 66 , mais avant je dois trouver une bonne colle pour coller la partie terminale de mon ciel de toit le plus proprement possible vu que cette partie est abimée!
Il me restera alors à trouver une plage arrière en bon état et j'en aurai fini avec l'intérieur
# 01/06/2009 à 19:28 erwan (Modérateur)
Hé bé Scherlock, tu ne t'arrêtes jamais!

Côté Variomatic, je ne peux que me réjouir de ma vaillante Volvo de 1979 qui me véhicule souvent et démarre au quart de tour. Il ne dvait pas y avoir beaucoup de DAF /VOLVO sur le périphérique parisien vendredi dernier !...mis à part moi !
Non, ce WE, je me suis occupé de mes Solex....
Et bon courage pour ton ciel de toit!
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !