Changement de soufflets de cardan sur Volvo 66

Auteur  
# 15/04/2010 à 13:18 erwan (Modérateur)
Normalement, c'est demain si le pont de mon ami est libre. Je prendrai des photos , histoire de noter trucs et astuces permettant de s'en sortir sans trop de difficultées !
# 15/04/2010 à 15:25 lesdafistes (Modérateur)
oui tu me diras, et puis combien de temps ça lui a pris et combien ça t'a coûté car il faudra le faire sur la mienne aussi et sur le coupé que je viens d'acheter.
Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 19/04/2010 à 10:46 erwan (Modérateur)
Bon, l'opération de changement des soufflets s'est bien déroulée. Il faut compter de 3 à 5 heures . Nous avons mis 4 heures, en prenant notre temps. Par contre, il est impératif d'avoir un pont et des clés ALEN. Il suffit de dévisser les 8 longs boulons de chaque côté de l'arbre de transmission et ça vient. Pas d'autre opération lourde pour sortir l'arbre. Au bout de chaque arbre, il faut enlever le circlip et sortir le roulement articulé.
On nettoie, on retire l'ancienne graisse, remet la nouvelle. Après il suffit de passer le soufflet,de remonter le roulement articulé sur l'arbre et de remettre le circlip.
Et on repositionne l'arbre . C'est mieux d'être deux car l'un tient l'arbre pendant que l'autre réintroduit les longs boulons bien nettoyés ert graissés.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue ! 

×