chauffage "non-stop" de l'habitacle dans ma DAF 66 SL

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# 22/02/2013 à 12:57 alpaswiss (Modérateur)
bonjour à toutes et à tous. je ne suis pas vraiment nouveau sur ce site, que j'ai consulté pour la première fois au tout début de son existence, je crois. j'habite en suisse et je suis propriétaire d'une DAF 66 SL bleue, immatriculée en février 1973, et achetée à un prix bien trop élevé (CHF 1500), vu l'état de la carrosserie. c'était il y a environ 18 ans. elle est à nouveau sur route depuis l'an dernier, mais malheureusement elle n'a pas passé en vétéran mais uniquement en "expertise" ordinaire (dans le canton de berne, le contrôle technique est très sévère, et elle a échoué du fait que les soudures/rapiéçages de carrosserie où il y avait de la rouille perforante n'ont pas été réalisés dans toutes les règles de l'art - les soudures sont malheureusement apparentes). on m'a conseillé d'aller la faire expertiser vétéran dans le canton de neuchâtel, qui semble être moins regardant. il y a encore pas mal de petits détails à revoir (malgré le changement de tous les joints de portes et de coffre, infiltration d'eau à la place du conducteur et dans le coffre - mais peut-être que l'eau vient du tableau de bord, à voir). mon dada actuellement, c'est l'autoradio. j'ai changé la vieille philips d'origine qui n'avait pas la fm par un autoradio blaupunkt frankfurt mono qui ne fonctionne pas (encore) très bien. il faudra en outre que je m'assure que la plaque frontale est en adéquation avec l'âge et le type de véhicule. autre problème, qui sera à nouveau gênant l'été qui vient - le chauffage de l'habitacle. bien que toute la tringlerie fonctionne librement, impossible d'arrêter le chauffage. pensez-vous qu'il va devoir changer cette pièce que l'on pourrait appeler le robinet mélangeur, dans le compartiment moteur? un grand merci pour toute aide éventuelle. je précise que quand les beaux jours seront venus, je ferai des photos de ma voiture pour le site. en attendant un tout grand merci au webmestre et son travail de titan. chapeau bas! bon week-end à tout le monde. henri
# 22/02/2013 à 14:39 erwan (Modérateur)
Bonjour Alpaswiss,

J'ai eu le même problème sur ma Volvo 66 de 1978. C'est le robinet de fermeture situé dans le compartiment moteur qui est hors service. Le clapet à l'intérieurdudit robinet est ineffice quelque soit la position de la manette. Cela ne se voit pas de l'extérieur. Cette pièce ne se trouve plus, à moins d'avoir beaucoup de chance ou de la récupérer sur une épave, sans être sûr de son état.
La seule solution est d'installer un robinet sur la durite dans le compartiment moteur. Ce n'est pas joli , mais efficace.
Dernière solution; mettre le chauffage en position haute et rouler avec les vitres ouvertes....c'est ce que je faisais

Voilà, tu sais tout.
# 22/02/2013 à 15:08 alpaswiss (Modérateur)
oh là. suis pas sorti de l'auberge. merci erwan.
# 23/02/2013 à 15:27 jacques (Modérateur)
@Yves, VOLVO 66
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

Image
# 25/02/2013 à 11:02 erwan (Modérateur)
Bonjour Jacques !

Je n'ai plus mes 2 Volvo 66, mais l'une est chez Dominique et l'autre dans le Périgord, à 100 mètres de chez moi.Aucune n'est partie à la casse et c'est l'essentiel !

Au plaisir de te revoir en France si ta santé s'améliore !
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