Conrôle pression du circuit d'huile

Auteur  
# 18/10/2010 à 20:50 dafyan (Modérateur)
Bonjour,

Je suis en train de remonter mon moteur de Daf 44.
Je vais bientôt le remonter sur la caisse.
Je ne sais pas comment faire pour régler ou contrôler le circuit d'huile.

Merci d'avance de vos conseils.
# 20/10/2010 à 00:31 presidentduclubdaf (Modérateur)
dafyan passe me voir sur mon adresse perso je texpliquerais a bientot jeanpaul20@hotmail.fr
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 20/10/2010 à 09:44 lesdafistes (Modérateur)
Peut-être tu pourrais en faire profiter tout le monde Jean-Paul ! Ca peut intéresser d'autres dafistes dans le même cas !

A bientôt !

Dom
Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 20/10/2010 à 23:15 dafyan (Modérateur)
Bonsoir Messieurs.

Merci de vos réactions.

Dom a raison, pourquoi ne pas en faire profiter les autres.

Merci d'avance Jean-Paul!

Dafyan.
# 21/10/2010 à 00:21 presidentduclubdaf (Modérateur)
alors oui je vais expliquer avec quelques mots et a tout le monde cest si gentiment demandé !! je mettrais un croquis a dom qui vous le mettras sur l'annonce pour mieux vous expliquer !! (je suis pas doué pour sa ) de chaque coté du moteur sous chaque capot de culbuteurs vous avez de petits tuyaux en fer rond qui ressemble a des etuis de cigare,ceux ci doivent etre parfaitement propre a linterieur et a lexterieur !! linterieur graisse le haut des culbuteurs , l'exterieur refroidit lhuile attention tuyaux sale risque dexplosion moteur oubliez pas de nettoyer la crepine aussi au fond du carter dhuile voila vocabulairement cest sa sur les croquis cest plu simple * et si personne a rien compris je recommencerais a mon adresse perso
a bientot !
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 21/10/2010 à 10:07 lesdafistes (Modérateur)
Merci !
N'hésite pas à m'envoyer ton croquis par mail pour que je l'ajoute dans cette discussion.
Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 21/10/2010 à 17:41 dafyan (Modérateur)
Merci Jean-Paul!

Mais au niveau du radiateur, y-a-t-il des précautions à prendre lors de son remontage?

Dans le revue technique, il parle (si j'ai bien compris) de mettre un manomètre pour contrôler la pression.??

Dafyan.
# 21/10/2010 à 17:55 presidentduclubdaf (Modérateur)
oui ce mano sert a controler la pression si ton moteur a du jeu
en demontant ton refroidisseur dhuile fait attention au clapet de securité du refroidisseur celui si doit etre tres propre oublie pas de demonter ta crepine aussi au dessus du bouchon de vidange dhuile voila cest tout !!
et sa repart comme neuf a bientot
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# 21/10/2010 à 18:28 dafyan (Modérateur)
De quel clapet parles-tu?

# 21/10/2010 à 18:33 presidentduclubdaf (Modérateur)
le clapet est sur le dessin il est sous le refroidisseur dhuile quand tu le demontes le refroidisseur est vissé dessus il faut 2 clé pour demonter attention au demontage cest une bille avec un ressort a bientot !dom va mettre le dessin sa iras mieux !
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# 21/10/2010 à 19:01 dafyan (Modérateur)
Si c'est dans la continuité de la tuyauterie du radiateur, je n'avais pas de ressort ni de bille.

On m'avait dit:
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment des compétences de motoriste,il doit s'agir du clapet de sécurité du circuit de graissage, d'après la revue"instructions d'atelier",celui-ci ne serait plus présent à partir du moteur
N° 850 AI-041824 .
Je te souhaite bon remontage et vive la 44.
Yves du 74

Je n'ai pas trouvé ce numéro de série.

?????
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