Courir en VHC

Auteur  
# 17/05/2012 à 11:06 daby (Modérateur)
Bonjour à tous,

J'aimerai faire quelques rallys en VHC ou course de côte...

Suite à la restauration de mon coupé 66 j'ai bien fait 3000 km avec maintenant plus un problème.

Je me demande si il est vraiment avantageux d'entamer la préparation de celui-ci.
J'ai entendu dire que les vario et les chassis supportait mal de gonfler la puissance du moteur.
Mais c'est quand même tentant au lieu de recommencer un autre projet, plus cher, plus long...
Surtout pour quelqu'un qui ne sait pas encore rouler !

On m'a parlé d'un garage en hollande qui était vraiment bien.
Je sais pas trop quoi faire à part alléger la voiture, poser un arceau... Après si on je sais que ça vaut le coup pourquoi pas changer la cullasse, mettre des carbu weber une ligne inox etc...
Je veux pas une voiture pour faire des podiums, j'en veux une qui marche quand même bien pour me faire la main.
Après si ça marche on prendra plus gros !
La mienne c'est la rouge sur la photo de profil !
# 17/05/2012 à 11:16 daby (Modérateur)
Image
# 17/05/2012 à 13:13 scherlock (Modérateur)
Salut daby,
il y a pas mal de possibilités!
Le tout est une question de budget
Tu peux commencer par de bonnes plaquettes de freins (pas $$ et modifie le comportement de manière significative).
En suspension 4 kayaba d'origine neuf pour commencer ça va déjà pas mal.
Il y a des solutions en préparation moteur (c'est renault donc largement éprouvé et développé).
Il y a la solution moteur 1400 (B14) qui donne sans préparation moteur +/- 70cv et du couple.
Le chassis et le vario supporte sans soucis +/- 90cv (ensuite c'est vrai que c'est plus délicat).
Sur un BB110 le passage en culasse Marathon+1 double weber+ collecteur 4en1 donne de bons résultats , une étape suivante peu être le passage en bas moteur B130.......
Au niveau de l'embryon du Belgium Daf Rally Team nous cherchons des solutions, nous échangeons nos expériences,nous mettons en commun nos connaissances pour progresser mais il n'y a pas de miracles une préparation de haut niveau (comme par exemple le coupé 66 de Christophe) demande du temps, des connaissances et ce n'est pas gratuit!!
# 18/05/2012 à 09:21 daby (Modérateur)
Okay super merci, le coupé 66 de Christophe, c'est celle préparée par Macrisse je crois? Navré pour l'orthographe...
Celle qui était en vente à 13000 euros?

J'ai un 1300 Marathon qui tourne vraiment bien dedans.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !