courroie sur 46

Auteur  
# 24/01/2009 à 15:01 teilhol (Modérateur)
bonjour
je dois changer ma courroie sur ma 46,quelqu'un aurais le revue technique? ou une bonne explication
merci
# 24/01/2009 à 18:06 pena (site web)
Bonsoir,
J'ai la RTA de la 55. Ils expliquent qu'il ne faut surtout pas chercher à écarter les flasques du variateur secondaire avec un outil métallique, et qu'il faut commencer par la poulie primaire en ayant pris soin de lâcher les vis de réglage. (on a écarté ces fameuses flasques avec des coins en bois).
Si t'es embêté, je la scane et je te transmets ...
DAF'Amicalement
Péna
http://www.daf.perso.st
# 24/01/2009 à 18:42 teilhol (Modérateur)
?????????? un dessin une image car la!
je ne comprent pas
cordialement
# 25/01/2009 à 00:13 lesdafistes (Modérateur)
mais sur les 46 c'est certainement différent car les 46 sont mono-courroie contrairement à toutes les autres DAF qui en ont 2 !
Je pense que François, qui a aussi une 46 pourrait te passer des tuyaux.
Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 27/01/2009 à 16:02 lesdafistes (Modérateur)
Merci Marc pour les pages.

Vous pouvez désormais constater l'apparition d'une nouvelle rubrique technique sur le site dans le menu vertical à droite.

Vous trouverez les instructions pour changer la courroie d'une DAF 46.
Cette page sera bientôt remise en forme pour que ce soit plus lisible et plus compréhensible.

Au fur et à mesure, cette rubrique s'étoffera avec d'autres conseils.

Si vous voulez publier également une page, contactez-moi pour qu'on travaille dessus.

J'espère répondre à vos attentes.

Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 29/01/2009 à 21:18 46superluxe (Modérateur)
Merci beaucoup à notre administrateur pour la mise en ligne de ce document d'une valeur inestimable, que je vais m'empresser de coller sur mon propre site, au mépris de toutes les règles du droit d'auteur . Cet incunable provient-il de quelque cave à gouda longtemps restée fermée ?

@teilhol, cher possesseur d'une 46, je te souhaite bon courage. N'oublie pas d'insérer la petite cale qui permet de garder les flasques de la poulie bien écartés, car s'ils se referment, tu ne pourras pas insérer ta courroie neuve (les chambres du variomatic contiennent des ressorts très puissants). Surtout ne te pince pas les doigts. Et raconte-nous tout quand tu auras terminé !
De DAF 46 is een complete auto.
# 30/01/2009 à 02:02 presidentduclubdaf (Modérateur)
vous savez pas demandez moi avant de vous retrouver avec la moitié dune main en moins cest pas des jouets cest voitures
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 30/01/2009 à 07:21 Péna (site web)
Bonjour,
En effet, il faut être vigilant, car les ressorts du vario secondaire sont très puissants. De plus, surtout ne pas utiliser un outil métallique (par exemple un fusil démonte-pneu) qui marquerait une des flasques et la rendrait totalement inutilisable.
Si tu n'as pas la cale "idoine", on peut très bien utiliser un coin en bois et bien veiller à le laisser entre les flasques pendant le changement de courroie.
Attention, ne jamais forcer sur la courroie neuve pour ouvrir la poulie, c'est la courroie qui cassera !
Je ne suis pas mécanicien, mais en demandant à un vrai et surtout après un tour de force, j'y suis arrivé !
Après environ 500 km, il faut réajuster la tension (des courroies, pas celle du mécano !)
Bon courage
Péna
# 30/01/2009 à 08:58 teilhol (Modérateur)
merçi de tous ses renseignements
ma courroie n'y est plus elle s'est dechiquetée alors?
mais bon je vais essayer quand meme des que j'ai la courroie
voila desoler d'avoir declencher une polemique malgres moi!
# 30/01/2009 à 10:08 Péna (site web)
Bonjour,
D'abord bon courage pour le montage de la courroie. Si tu fais attention, tu y arriveras. Faut pas exagerer, c'est pas "mission impossible". Fais attention à ne jamais avoir une main entre les flasques de la poulie receptrice, et à plus forte raison les deux !
Pour la polémique, laisse tomber ! Je pense qu'au contraire, grâce à ta question, ce forum s'est enrichi d'une rubrique qui va intersser tout le monde, alors bravo et merci !
DAF'amicalement
Péna
http://www.daf.perso.st
# 30/01/2009 à 10:50 lesdafistes (Modérateur)
Les pages proviennent d'un manuel destiné aux réparateurs DAF, sensés être équipés d'un outil spécial pour l'écartement des flasques. Cet outil, décrit dans le document, n'est plus fabriqué.

Merci à 46superluxe pour cette précision.
Dom, le créateur et administrateur de ce site
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