Daf 31 de 1965

Auteur  
# 09/05/2011 à 10:11 erwan (Modérateur)
Bonjour à tous,

Enfin, les travaux ont repris sur la 31 achetée il y a 3 ans et sous une bâche depuis 1 an chez mon ami de ST MAUR . Les freins étaient à refaire et il était temps . 2 roues sur 4 étaient bloquées et il a fallu y remédier afin de la mettre sur le pont. Au démontage, quelle misère; garnitures décollés, cylindres de roue rouillés, carrés de réglage bloqués...... Il reste le maître-cylindre à changer( je l'ai en stock), à installer une nouvelle batterie commandée ce matin et 4 pneus neufs qui sont commandés cette semaine.
Avec ça , le plus gros sera fait. Il restera à installer le silencieux d'échappement et à changer la courroie gauche du variomatic( largeur différente de celle de droite, neuve).

Et ensuite, contrôle technique et papiers à mon nom !
J'ai hâte de la voir rouler !

Pour info, pour des problèmes liés au freinage, si le carré de réglage des mâchoires est bloqué, démonter la flasque et faire baigner ce carré dans du dégrippant. En le bloquant ensuite sur un étau, faire pivoter la flasque sur le carré . ça a marché pour les 2 côtés. Et avant le démontage, s'agissant de freins Girling, penser à avoir le bon outillage car ce n'est pas du métrique !
# 09/05/2011 à 17:41 scherlock (Modérateur)
Enfin de bonnes nouvelles!!
Je pense qu'un fois tout en ordre tu seras content d'avoir fait tout ce travail
Voir la belle 750 de Dom sur les routes ça donne envie je trouve!
Courage et à bientôt.
# 10/05/2011 à 09:39 erwan (Modérateur)
Bonjour Sherlock !

C'est de voir la 750 de Dom qui m'a donné envie de reprendre la remise en route de la 31 !
Je n'avais jamais vu de circuit de frein en aussi piteux état !
Mais mon ami garagiste doit gagner sa vie et ne peut pas me consacrer tout son temps.
Et si tout va bien, je la rapatrie dans le Périgord en juin, sur un plateau ....ce sera plus sympa de rouler là-bas . Il y a trop de circulation à Paris et ses alentours !
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !