DAF 33 "mini-restauration"

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# 20/07/2009 à 18:01 olivier (Modérateur)
J'ai terminé de remonter le moteur de ma 33, comme j'ai fait des photos tout le long de l'opération je poste le lien içi, dès fois que cela soit utile à quelqu'un, sinon tant pi

http://cid-efe67f1e2492b43a.skydrive.live.com/browse.aspx/DAF33

Prochaines étapes :

- Refaire l'ensemble electrique, il me manque la moitié des clignotants (un fil cassé dans sa gaine), et d'autres trucs marchent bizarrement.
- Installer une pompe pour le lave glace, car le pouet-pouet manuel c'est marrant 5 minutes, mais...

Et un plus gros "chantier", pour cet automne, j'aimerai bien la modifier en "découvrable".

Mais j'en suis encore à la phase de cogitation, à cause de :

- Problème avec l'homologation *grmbl*.
- J'ai 2 enfants, c'est un peu leur voiture de promenade, mais sans toit et sans ceinture à l'arrière, niveau sécurité c'est nul.
- Sans la rigidification du toit, j'ai bien peur qu'a la première bosse elle ne se sépare en deux... et à voir les craquelures sur la peinture aux pieds des montants, j'ai l'impression que même avec le toit, la structure est plutôt sollicitée.
- Problème de garage, madame ne voudra pas que j'éjecte notre familiale pour mettre une DAF cabriolet à la place à l'abri.

Du coup je vais peut-être me diriger sur une solution intermédiaire, c'est à dire essayer de trouver une capote de toit, ou en faire faire une sur mesure, et découper une bonne partie du toit, en ne laissant qu'une bande de 6-8cm sur le pourtour.

Si quelqu'un à des infos sur la méthode, je suis prenneur
# 21/07/2009 à 06:06 yves (Modérateur)
Bonjour Olivier,
On voit que tu est quelqu'un de soigneux et patient,félicitations!Par contre,n'est t-il pas dommage de couper une belle 33?
J'ai aussi cette idée de découvrable pick-up,enlever le couvercle du coffre et la moitié arrière de la toiture et fermer derrière les sieges avant(2 places) , je pense qu'un 44 serait mieux appropriée !
Yves du 74.
# 21/07/2009 à 15:21 lesdafistes (Modérateur)
Moi j'en ai une ! Mais elle est en mauvais état.

De toutes façons, je crains ne pouvoir jamais l'immatriculer un jour...

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Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 21/07/2009 à 22:50 olivier (Modérateur)
Hello,

Oui le pickup j'y ai aussi pensé, ca fait une forme sympa, mais comme c'est ma voiture de ballade, pour faire des p'tits tours par ici ou emmener les marmots à l'école, je veux garder les 4 places.

La cabrio qui est en photo ci-dessus, elle m'intéresse beaucoup au niveau conception, est-ce qu'elle a des renforts dessous ? Elle tient comment ?? Car plus je regarde le chassis de la mienne, plus je me dit que sans le toit elle imploserait au premier freinage

Les seuls trucs qui rigidifient c'est les minuscules bas de portes et le passage de la transmission... ou alors souder les portes et boucher/remastiquer et tout repeindre, mais c'est barbare.

Ou souder 2 rails de chemin de fer par en dessous ?

Ou plus sérieusement, rigidifier en se servant du puit de l'arbre de transmission...
# 28/07/2009 à 08:00 jacques (Modérateur)



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http://jacques-vanluijt.magix.net/

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# 28/07/2009 à 13:52 olivier (Modérateur)
Aaaargh !

Ces photos ont déclenché une violente envie de BRANCHER LA DISQUEUSE ET TOUT DECOUPER !!!

Merci, elle sont très belle.

D'ailleurs cet après midi je vais faire un tour des casses et des accessoiristes du coin, et chercher des pistes. Soit avec un toit souple style Twingo/Panda/etc, ou alors une capote comme celle de la rouge sur la photo. Je veux tellement l'avoir en version découvrable que je me sent même de faire la structure de la capote sur mesure, et embaucher les couturières de la famille pour la toile
# 10/08/2009 à 00:48 presidentduclubdaf (Modérateur)
coucou cest jp du club daf la 33 version decouvrable existe sur les modeles 30 31 32 cetait une option deja dorigine
pour du ++ concret regarde une twingo cest identique voila a bientot
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 10/08/2009 à 09:53 lesdafistes (Modérateur)
Pour infos, la mienne (la blanche en photos plus haut), n'a pas de renforts dessous.
En revanche, elle a une barre qui passe derrière les dossiers des sièges AV qui sert de renfort. Sur cette barre sont fixées les ceintures.
Et oui ! Si tu découpes les montants latéraux, tu n'as plus où accrocher les ceintures !

Du coup, cela gène l'accès aux places AR. Il faut alors lever la jambe et passer au-dessus de la carrosserie. Et hop ! Pas très pratique mais amusant.
Dom, le créateur et administrateur de ce site
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