Daf 44 de 1974

Auteur  
# 23/05/2010 à 13:52 morny (Modérateur)
Bonjour a tous, je suis sur un achat de Daf 44 .... Etat correct, un peu de rouille perforante sur aile droite, surepent un peu ailleur aussi mais bon !!!
Au freinage, elle part a droite donc on m'a dit rotule de direction ou de suspension . Je ne trouve pas d'eclate pour voir comment c'est fait a ce niveau .
Je ne trouve pas de site marchand pour connaitre un peu les tarifs des pieces .
Si c'est complique a changer ou faut mieux faire appel a un vrai mecano ....Etc etc .

J'approche la 40aine, je suis pres de Rennes, je suis fan des motos flats Bmw . J'ai eu une R60/6 dans un etat super et je suis en train de refaire une R100Rt sans la bulle devant . Mais en mecanique, je ne connais pas grand chose .....
Merci a vous .
# 23/05/2010 à 13:57 andy (Modérateur)
bonjour, étes vous sûr que ce n'est pas tout simplement une roue qui freine plus fort que l'autre????
ça m'est arrivé une fois avec ma daf 66 , mais moi c'était avec des freins à disques.
C'était bien une roue qui freinait plus fort que l'autre...
# 23/05/2010 à 14:19 morny (Modérateur)
je ne suis sur de rien ???
Un ami qui mecanique un peu me dit que c'est generalement d'une rotule de direction ou de suspension d'ou vient ce genre de probleme .
Comme je ne trouve rien comme info prix sur les pieces, je rame un peu pour savoir si je peux raisonnablement achete cette voiture ?
# 23/05/2010 à 14:38 andy (Modérateur)
etant donné que c'est des freins à tambour à l'avant, à mon avis pour être sûr je leurs fairai un gros nottoyage et si le problème resurgit à nouveau, là peut être envisager les rotules???
Pour ce qui est des piéces vous taper sur google "dafhobby" c'est un site hollandais .
# 23/05/2010 à 15:11 morny (Modérateur)
D'abord merci pour les reponses rapides .
J'ai trouve l'adresse de dafhobby sur le forum mais je n'y comprends pas grad chose meme en traduisant avec google . Ce n'est pas un site marchand alors je n'ai pas d'info prix . je pense qu'il faut lui envoye un mail pour qu'il reponde ???
Il faut que je decide car j'ai promis a l'acheteur de lui donner reponse demain et que cette voiture me plait ... Sur ce cop, il faut que je sois raisonnable .....I
Mais qu'est ce que cette voiture est mignonne et rigolote ....
# 23/05/2010 à 15:11 morny (Modérateur)
double post desole !!!!
# 23/05/2010 à 18:40 scherlock (Modérateur)
morny,
je pense comme Andy qu'il faudrait dabord faire une grosse vérification/nettoyage des freins!
Pour info les pièces freins sont assez $$$ tu es facilement et rapidement à 200 euros pour changer les 2 cylindres de tambours avant + flexibles +/- 30 Euros.
Maintenant tout dépend du prix de vente et de l'état!!!
Mais une 44 à remettre en route et avec de la rouille perforante ça vaut pas trop de $$!(c'est que mon avis mais on en trouve de belle roulante et sans rouille perforante vers 1000Euros)
A+
# 23/05/2010 à 21:42 morny (Modérateur)
Pour etre clair, la mise a prix est de 900euros . Je pensais que c'etait raisonable vers les 700euros mais vu ce que vous dites, sans controle technique, cela vaut pas plus de 600 euros ???
# 23/05/2010 à 22:05 scherlock (Modérateur)
morny,
sans voir la voiture c'est difficile et il y a aussi le prix de la passion!!!
Mais comme je l'ai déjà dis une remise en route a un coût minimum de +/- 400 Euros pour un gros entretien (80 euros de pièces) + souvent les freins + souvent l'embrayage + passage au CT ...
# 23/05/2010 à 23:30 morny (Modérateur)
Merci pour les infos, je vais réfléchir a toutes les infos trouvées aujourd'hui .... Je ne suis pas très bon en mécanique alos vaut mieux que je sois prudent. Mais la 44 c'est vraiment joli...!!!!
# 24/05/2010 à 20:36 morny (Modérateur)
Bon on a trouve une entente avec ce vendeur serieux .... La voiture est chez moi !!!!
Image
Image

L'interieur est nickel :Image

Demain, je vais essayer de lui passer un controle technique histoire de voir si on fait affaire ou pas ...
Ce que j'ai pu remarquer en rentrant, au freinage elle tire a droite ou a gauche ... Donc le coup des freins c'est moins sur et un peu de jeu et un petit clac-clac dans la direction .
Je n'en sais foutre rien pourquoi elle se barre d'un cote ou de l'autre au freinge, j'espere que le CT pourra m'en dire un peu plus ????
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !