Daf-Camel Huron Sportcars

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# 15/12/2010 à 18:04 jacques (Modérateur)
Quelques videos du plus vite variomatic .

VIDEO 1

VIDEO 2

VIDEO 3
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

Image
# 15/12/2010 à 19:24 lesdafistes (Modérateur)
Incroyable !

Je veux en savoir plus. De quoi s'agit-il ? Pour quelle occasion ? Dans quel but ?
Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 15/12/2010 à 23:54 46superluxe (Modérateur)
La orange ressemble à la DAF Formule 3 sortie de son musée : http://www.ritzsite.demon.nl/DAF/DAF_cars_p17.htm

De DAF 46 is een complete auto.
# 19/12/2010 à 19:49 jacques (Modérateur)
Encore PLUS vite avec une F1
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

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# 22/12/2010 à 15:26 jacques (Modérateur)
Encore 2 autres videos de la DAF-HURON:

VIDEO 1

VIDEO 2

Il faut comprendre Néerlandais pour le commentair de Paul van Doorne le petit-fils de Hub van Doorne.
Quand même un intervieuw en francais avec J-L Hahxe.
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

Image
# 22/12/2010 à 15:42 lesdafistes (Modérateur)
Merci Jacques !

Heureusement il y a l'interview en Français !

Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 27/12/2010 à 16:47 tonkoster1951 (Modérateur)
L'histoire d'Huron

A la fin de la saison 1971, le service rallye de DAF est offert deux voitures de course Huron par le sponsor principal Camel au lieu d’une contribution financière.
Manager de rallye Rob Koch voyage en Angleterre pour informer s’il y a la possibilité d’incorporer un variomatic dans ces voitures. Après avoir vu si c’était possible, on a décidé d’accepter une des deux voitures. C’est devenu la voiture avec numéro de série 2.
Pendant le salon de l’automobile de Bruxelles en 1972, on a introduit la belle ‘Sportscar DAF’, avec laquelle Jean-Louis Haxe et Philip Toussaint participeraient à la course de montagne en Belgique.
Jean-Louis Haxe avait déjà participé à cette course en 1971 avec la DAF 555.
L’Huron était équipé d’un variomatic F-3 fort par DAF. Avec ce variomatic, on a déjà acquis de l’expérience dans le championnat de F3. Aussi la Daf 555 l’avait déjà utilisé. Ce variomatic avait des ceintures plus courtes. Le moteur était un 4 cylindres 1800 cm3 Ford Corsworth BDA, équipé de deux doubles carburateurs 45 Weber ou un système d’injection Lucas au choix.
La puissance variait entre 210 et 260 CV. La vitesse de pointe était alors entre 200 et 265 km à l’heure.
La voiture retournait après une saison au sponsor parce que Jan de Rooy avait besoin de ce variomatic pour sa voiture de rallye. Après beaucoup d’errances la voiture est totalement restaurée et il y a la possibilité de la voir au musée DAF à Eindhoven.

Salutations Ton Koster
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