daf gtturbo

Auteur  
# 06/08/2009 à 00:44 gazmoto (Modérateur)
bonjour après avoir trouvé les infos sur l'embrayage, j'ai acheté une 66 coach complète pour piquer l'embrayage, je recherchais un c2j pour le bloc a oreilles pour mettre dans mon 55 coupé un alpine de r5, puis je vient de me rappeler avoir un gtturbo 115cv complet a disposition, avec son échangeur radiateur turbo allumage enfin tout quoi, mais je me demande si qqn l'a déjà fait et surtout la transmission par courroie va telle supporter les cv du gt. il est peut être plus sage d'en rester a mon c2j amélioré avec un bloc de 5 alpine que j'ai aussi a disposition 92cv environ.

merci d'avance de vos infos.
moi dans ma Daf, un crapaud dans la boite d'allumettes.
# 09/08/2009 à 13:05 presidentduclubdaf (Modérateur)
dans le principe serait il pas mieux de demander a notre ancien pilote pro daf ? il est en isere ! a bientot
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 09/08/2009 à 13:08 presidentduclubdaf (Modérateur)
le magasin de pieces du DAF 74 EST dorénavant ouvert a tout les posseseurs de variomatique a bientot !!

hesiter pas a nous ecrire a bientot !
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 09/08/2009 à 16:32 gazmoto (Modérateur)
bonjour, oui en effet les conseils d'un ancien pilote sur le jugé de la fiabilité a résister a une centaine de chevaux des courroies du variomatic serait idéal mais je ne connait pas cette personne aurais tu ses coordonnées??

merci
moi dans ma Daf, un crapaud dans la boite d'allumettes.
# 09/08/2009 à 22:54 presidentduclubdaf (Modérateur)
mr gazmoto cest jpaul du club daf je te donne ses coordonneés si tu mecris sur mon msn perso (jeanpaul20@hotmail.fr)

car sa reste confidentiel a bientot !
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 10/08/2009 à 09:30 ppzmoq (Modérateur)
Ah vous parlez de Claude Laurent celui qui habite à Saint-Paul de Varces en Isère.

Deux clics sur les annuaires de France Télécom et tout y est, je vois pas ce qui est confidentiel.On est ici pour tous s'aider.
# 10/08/2009 à 10:12 pena (Modérateur)
Bonjour Gazmoto !
Je ne vois pas tellement l'intérêt d'un tel montage !
Même en rallye c'est interdit ! Tu comptes en faire quoi de ta voiture ? Rouler dans la circulation ? Dans les rassemblements je pense qu'on ne t'acceptera pas.
A mon avis, tu fais fausse route ... une DAF, c'est pas prévu pour ça ...
# 10/08/2009 à 20:12 gazmoto (Modérateur)
bonjour et merci a tous vos réponses, même si je ne comprend pas la réponse de Pena, ca ne répond aucunement a ma question!! j'aime transformer les véhicules dans un esprit de modification en rapport avec l'époque ou les gens les modifiaient déja la c'est les années 78-82 voila pourquoi mon premier choix était un alpine après si je ne suis pas admis dans les rassemblements tant pis les gens sectaires m'indiffèrent, si je prend des libertés rapport a son homologation au mines ça me regarde et soit dit en passant changer juste le carbu ou tout le moteur c'est pareil elle est plus homologuée. apres qu'une daf soit pas prévue pour ca je peut le concevoir et d'ailleur c'est ce qui m'intéresse,
le gt turbo je l'ai a disposition gratuitement. mais bon c'est décidé mon choix sera l'alpine carbu athmo dégonflé a 85 cv environ par un carbu plus petit c'est un bon compromis et c'est un beau moteur vintage (cross flow), je vais chercher demain mon bloc moteur.

et puis rien ne sera irréversible je vais pas la couper en deux ou greffer un v8 a l'arrière non plus pas la peine de crier au scandale.

donc voila des que ca commence a s'assembler je poste des photos.

je contacte mr laurent des la semaine prochaine pour avoir ses conseils (je pense pas que lui en course il roulait d'origine)

salut

moi dans ma Daf, un crapaud dans la boite d'allumettes.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue ! 

×