embrayage daf 55

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# 03/01/2010 à 08:54 jacky (Modérateur)
J'ai écrit un billet sur le blog en forme d'interrogation concernant l'embrayage centrifuge daf 55 que je trouve moins reactif et performant par rapport à un embrayage à disque de daf 66.Aussi ma question est la suivante:peut on monter ce genre d'embrayage sur une 55 ?quelles sont les modifs à effectuer ?les pieces à changer?.également peut on verifier l 'etat d 'usure de l embrayage de la 55 sans démonter comme sur la 66?toutes les information à ce sujet seront les bienvenues.De meme j 'ai constaté que la surmultipliée de ma 55 ne s'enclenchait qu'à la vitesse se 80/90 kmh et que si je continuais à accélerer je repassais me semble t'il en prise.j ai effectué un essai hier sur 4 voies et à 110 sur 1 km la surmultipliée n'etait pas enclenchée alors j'ai ralenti jusqu'à la vitesse de 90 kmh et le vario est repassé en surmultiplié ,si quelqu'un connaissant mieux les dafs peut me renseigner je le remercie par avance.
pépé dafiste
# 03/01/2010 à 09:53 pena (Modérateur)
Bonjour,
Pour le remplacement des segments par un disque d'embrayage centrifuge, je n'ai pas les compétences requises ...
Pour la surmultipliée, sur ma 55, le régime se modifie vers 90 km/h ou plus tôt sur un faux-plat.
J'espère que des dafistes compétents te répondront ! nous en profiterons tous !
Bonne journée
Dominique du Midi
# 03/01/2010 à 17:40 renaud (Modérateur)
Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait une méthode autre que de sortir le moteur pour controler un embrayage de 55.

Pour passer un embrayage de 66, il y a des modifications à réaliser, reprendre une cloche complète de 66, l'arbre aussi à changer.
Je n'ai pas fait cette modif, peut être que quelq'un du forum à tenté la chose.

a+
66 M 1100 - 33 6 volts
amateur de rallye de régularité
France - Calvados
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