HELP Ma 55 de 1971 ne rétrograde que qd elle veut ! HELP

Auteur  
# 20/04/2012 à 02:33 lots.josiane@edpnet.be (Modérateur)
Bonjour, super excité d'avoir découvert ce forum, je viens de poster ma question au mauvais endroit (dans "présentation"), ça n'arrivera plus ! Bon, en deux mots ma Daf se met parfois (!!) au point mort en phase de décélération avec au redémarrage un patinage excessif de l'embrayage....membranes, vario, carbu, frein à dépression semblent fonctionner parfaitement ! Si qqu'un a une idée, une piste, une solution, ce serait SUPER! Merci
# 20/04/2012 à 08:53 scherlock (Modérateur)
Salut Pierre,
c'est effectivement un peu surprenant comme comportement!Surtout cette impression qu'elle se met "au point mort" (ce qui est impossible sauf si cette position est volontairement choisie avec le levier Marche AV/AR!!)
Si tu es certain au niveau membranes, vario, ... le soucis dois se trouver au niveau de l'embrayage car tu dis qu'il y a un patinage excessif au redémarrage ce qui fait automatiquement penser à un problème de masselottes ou ressorts de masselottes.
Ton embrayage a t il été refait il y a peu?
Au démarrage normal tu as du patinage ou la prise se fait haut dans les tours?
Comme je l'ai dis dans ta présentation c'est pas toujours simple de trouver une solution par écrit
Si tu le souhaites tu peux me contacter par email daubiebe@hotmail.com et je te fais parvenir mon numéro de gsm & fixe ( je suis en Belgique)
# 20/04/2012 à 14:16 lots.josiane@edpnet.be (Modérateur)
Grand merci pour ta réaction rapide ! Je vais te contacter par tel ce sera plus facile... mais pour les dafistes du forum je rpds à tes questions.
Qd je parle de "point mort" je veux dire que le frein moteur qui se produit qd on soulage l'accélérateur ne se fait pas normalement, vers 40 kmh le régime moteur retombe au ralentit; en principe, membranes, vario, etc sont bon état, l'embrayage a été visuellement vérifié, il semble être en bon état lui aussi ! Ma Daf possède encore bcp de ses pièces d'origine et est réellement en très très bon état, je n'avais encore jamais eu de pannes sérieuses en 8 ans et 12.000 km parcourus.
Ce qui est curieux c'est que le problème ne se pose pas à chaque sortie, elle roule parfois 2h (ville et route) sans problème ni patinage,...le problème ne s'aggrave pas (ça ne se répare pas tout seul non plus, malheureusement !).
La personne qui fait l'entretien de ma voiture est un ancien mécano DAF, il donc une certaine expérience et à déjà exploré différentes pistes -mais lors de mes 2 dernières visites chez lui la 55 fonctionnait parfaitement!!!- il pense qu'il pourrait s'agir d'un problème d'électro-vanne, qu'en penses-tu ?
Encore merci à toi et à très bientôt au tel.
# 20/04/2012 à 15:07 scherlock (Modérateur)
Effectivement si l'embrayage est également en bon état il reste l'électrovanne ou une perte dans les tuyaux de dépression.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !