infiltrations d'eau dans l'habitacle de ma 66 SL

Auteur  
# 28/02/2013 à 19:25 alpaswiss (Modérateur)
Bonsoir. L'an dernier, j'ai remis en route ma 66 SL de 1973 après une petite vingtaine d'années d'attente et de travaux à un rythme d'escargot. J'ai équipé cette voiture de nouveaux joints de portes et de coffre, obtenus auprès du Club DAF néerlandais. J'ai une infiltration d'eau dans le coffre et une autre à l'avant du siège conducteur. Lorsque les beaux jours seront revenus, il va falloir que je fasse des essais à l'aide d'un arrosoir. Je pourrais imaginer que l'eau, à l'avant, vienne de la région du tableau de bord. A voir. Si quelqu'un a de l'expérience sur ce problème, c'est très volontiers que je l'écouterais. Bonne soirée. Henri
# 01/03/2013 à 15:01 erwan (Modérateur)
Bonjour ,

Pour le coffre, si la voiture couche dehors( c'était le cas pour ma Volvo 66), j'avais ce problème en hiver et en fait, c'était la condensation ( due à un choc thermique) sur la partie intérieure du capot de coffre qui coulait sous forme de gouttes . C'était impressionnant .
Sur mes 2 DAF , j'utilise des journaux sous les différents tapis afin de contrôler régulièrement s'il y a des fuites. Et il y en a , hélas.
# 03/03/2013 à 02:23 alpaswiss (Modérateur)
Merci Erwan. Oui, effectivement, c'est ennuyeux et ce problème récurrent et semble-t-il généralisé risque d'accélérer la mort de certaines voitures qui ne sont pas suivies de près par leur propriétaire. Ce défaut était-il présent sur les voitures neuves déjà, et n'y-a-t-il vraiment aucun remède drastique connu? Comme je l'ai écrit plus haut, toutes mes gommes sont neuves. En outre, le tapis bouclé intégral de ma voiture ne se laisse pas facilement soulever pour un contrôle/séchage régulier.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue ! 

×