Inflation sur les Daf

Auteur  
# 07/01/2010 à 11:10 lesdafistes (Modérateur)
Ca y est, la cote des Daf est en train de monter doucement. Auto Rétro en fait notamment état dans son dernier numéro en plaçant la cote d'une petite Daf 33 en très bon état à 1.400 euros.

Néanmoins, quand je parcours les annonces sur leboncoin.fr, je vois de plus en plus d'annonces de Daf assez quelconques à des prix supérieurs à 2.500 euros ! Avez-vous remarqué aussi ?
En plus souvent, elles n'ont pas roulé depuis longtemps et ont les freins à refaire. Bref, je trouve qu'ils abusent.
Mais ces voitures, partent-elles vraiment à ces prix là ?
Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 07/01/2010 à 14:21 olivier (Modérateur)
C'est exactement le prix que j'ai payé ma 33, comme quoi, avec le vendeur, quand on a négocié on a suivi la tendance sans le savoir... ou est-ce la tendance qui nous a suivi ?!?

Perso je trouve qu'elles sont sous-cotées, et c'est tant mieux, comme ça les pièces de rechanges reste très accessibles.

Au final elles mériteraient quand même à être plus connues, elles sont toutes sympathiques, bien conçues, originales sans être outrancières, simples et robustes, donc facile à bricoler...
# 07/01/2010 à 18:04 scherlock (Modérateur)
Je pense que pas mal de voiture affichée à des prix supérieurs à 2000 euros ne se vendent pas!Et c'est normal sauf pour des voitures exceptionnelles comme le break 55 qui est parti en Hollande.Je cherche une 33 mais je ne suis pas prêt à mettre le prix de la cote sauf pour un véhicule en parfait état ce qui n'est jamais le cas!
Par contre les coupés 55 et 66 risque de prendre de la valeur.... dans une dizaine d'années
# 07/01/2010 à 18:11 jacky (Modérateur)
c est personnellement je trouve les dafs sous cotées si l on compare à des populaires françaises que l on trouve à tous le coins de rue et souvent en trés mauvais état.ceci dit c'est l 'offre et la demande qui fait la cote.par contre la cote etant tres basse les vendeurs demandent presque systematiquement la cote maxi lva,meme pour un véhicule en état tres moyen et qui souvent ne part pas par la route .personnellement pour les deux dafs que j ai achetées ,je n'ai obtenu aucune negociation.elles etaient un peu moins que la cote mais avec un peu de travail(pompe à eau ,freins arrieres , courroies fournies par le vendeur comprises dans le prix)par contre changer les courroies n 'est pas une partie de plaisir meme pour un mecano pro!ce matin j ai trouvé une pompe à eau de 55 neuve par intermediaire d 'un vendeur chez ad à pamiers ,le vendeur avait couru en corse de cote il y 30 ans avec avec des dafs 55 et 66 marathon :100 e. un peu cher mais elles se font rares,pour une 4 cv 190 e ,alors tout est relatif.concernant le prix de vente réel des dafs ,pour les beaux vehicules en tres bon etat( coupes 55 et 66)compter 2000 e voir un peu plus pour les marathons. j en connais 2/3 que je paierais 3000 e s'ils etaient à vendre.à+ jacky
pépé dafiste
# 17/01/2010 à 01:02 presidentduclubdaf (Modérateur)
pour la cote des daf

les prix sont exageré cest vrai , les pieces pas toujours trouvable en neuf

mais attention refaire des freins sur une 55 ou 66 cest 300 euros minimum

sur une 33 cest plus cher encore car 6 cylindres de roues a 117 euros pieces chez etient a paris

regardez bien avant dacheter
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 17/01/2010 à 01:44 ppzmoq (Modérateur)
J'ai refait mes freins avants sur ma 66(freins à disque).Aucune difficulté réelle en suivant un mode d'emploi précis et cout de pièces (kit de rénovation et fixation plaquettes) 42 euros pour les deux côtés.
Il y a moyen de faire de sérieuses économies....
# 17/01/2010 à 09:17 presidentduclubdaf (Modérateur)
je reprends ce que a ecrit ppzmoquette
les freins avant et arrierre cest 300 euros minimum , les kits vendu chez oscaro et compagnie sont adaptable cest vrai mais la grosseur des cylindres de roues n'est pas la bonne , moralitéé faites des economies apres 8 contre visites de CT vous comprendrez votre douleur et puis cest chiant une voiture qui freine pas en ligne !!
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 17/01/2010 à 11:45 kentin (Modérateur)
Je trouve ca un peu abusé de vendre une 33 au delà des 2500€... c'est comme les types qui vendent des 2cv a 6000€...d'accord ce sont de chouettes voitures , mais ils ont pas de l'or entre les mains quand même...
# 17/01/2010 à 20:29 ppzmoq (Modérateur)
C'est le problème du marché des anciennes.Pour certaines personnes vieux égale cher donc tant qu'a faire autant vendre en essayant de gagner un maximum c'est humain.La valeur relative est différente: pour un 2cv c'est clair que 6000 ou 7000 € c'est excessif mais c'est le marché qui veut ça, idem pour les Fiat 500, les Méhari, les cox et beaucoup d'autres.C'est l'image qu'elles représentent plus que le véhicule qui pour certains justifie le prix.Jamais une Daf n'aura une telle cote car c'est une voiture que l'on achète par envie pas pour combler la frustration de n'avoir pas pu acheter avant pour plein de raisons.
Je pense que nos voitures commencent à intéresser un nombre de gens voulant rouler en ancienne "décalée" pour pas trop cher.Les pilotes de rallye historique commencent aussi à s'y intéresser en raison de leur capacité à rouler dans des conditions extrêmes.
Pour terminer le cout des pièces d'une ancienne peut être élevé et leur rareté en est la justification.
Soit c'est de l'origine et ça coute soit c'est de l'adaptable et c'est moins cher avec les problèmes que ça comporte.
Lors d'un achat sur un site quel qu'il soit la prudence voudrait que l'on vérifie les pièces à l'arrivée.Si c'est pas semblable à l'origine c'est retour direct.De nous jours on ne fait pas non plus jouer la concurrence, j'ai quelques adresses de professionnels sérieux ou je me rends en cas d'achat et je me renseigne avant.C'est aussi la meilleure manière de se rendre compte de la compétence des vendeurs.
# 17/01/2010 à 21:40 olivier (Modérateur)
C'est un fait que les DAF véhiculent une bonne image et surtout on en voit très peu en France, pour beaucoup de gens c'est la première fois qu'ils en voit une. Encore récemment j'était le nez sous le capot dans une rue pour régler le ralenti et la richesse, et bien j'ai été "interrompu" par 3 fois en 5 minutes par des gens qui venait gentiment demander ce que c'était que cette voiture.

Une bouille sympathique, pas prétentieuse, une conception robuste, rare en France, mais très répandue aux Pays-Bas ce qui fait que l'on trouve facilement des pièces à prix honnête, je me répète mais franchement elles mériteraient à coter largement plus

Après, le prix c'est le marché de l'offre et de la demande, rien à faire, par exemple il y a des gens qui sont capables de mettre plusieurs dizaines de millions d'euros sur des tableaux que moi j'en donnerait pas 50 centimes, vu la cote de la vieille peinture craquelée ;]

Au risque de me faire des ennemis (), entre une DAF et une baltringue de Fiat qui tombe en panne tous les 3 kilomètres et ou on est obligé d'acheter des pièces refaites en plastoc à prix d'or, y'a pas photo
# 18/01/2010 à 08:38 pena (Modérateur)
Bonjour tout le monde,
Je me permets de donner mon point de vue :
- le prix des DAF - nous constatons tous une inflation sur le prix de vente de ces autos. Ce qui me frappe, c'est le temps qu'elles demeurent à la vente. Les autos anciennes connaissent un succès accru ces derniers temps. Du coup, certains s'imaginent qu'un "vieille bagnole ça vaut des ronds". Ne confondons pas mise sur le marché et vente. C'est valable pour toutes les voitures et bien entendu pour les DAF.
-le prix des pièces - Lorsque j'ai remis en route ma 55 j'ai remplacé les plaquettes avant que j'ai trouvé chez Auto Distribution. Un flexible de frein m'a lâché, ils me l'ont refait. Pour les freins arrière, rencontrez un pilote qui court, il vous expliquera. J'ai payé 180€ le jeu de courroies renforcées, je crois que c'est passé à 210.
Ma conclusion, c'est que d'une part l'article dans Auto Retro a donné des envies d'enrichissement à certains, mais concrétisent-ils la vente ? D'autre part, pour les pièces, la mécanique Renault (j'ai une 55) est archi connue et si on cherche un peu, on trouve des pièces DAF à des prix sympa !
Bonne journée.
Dominique du Midi
il est bien entendu que ces propos ne m'engagent que moi
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue ! 

×