Montage Jante R5 Alpine sur DAF 55

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# 16/10/2014 à 15:01 daf55cs (Modérateur)
Bonjour a tous,
je suis sur le point d'acheter des jantes de R5 Alpine pour mettre sur ma 55 Coupé qui est en pleine préparation.
Plusieurs solutions:
1ere Bouché et repercé les jantes (d'origine elles sont perces en Diametre 10 mm avec entraxes 130mm)
2eme Acheter des goujon en 10 mm pas de 125 et des ecrous de R5 Alpine puis enlever les goujon Daf dans les tambours et portes moyeux puis percé au nouveaux entraxes et mettre les nouveaux goujons.
Est ce que quelques uns d'entres vous ont deja fait cette modif et si oui laquelle et la mieux.
m
# 18/10/2014 à 14:21 66couperallye (Modérateur)
Bonjour daf55cs.
Je te déconseille vivement de remplacer les goujons de roue. C'est un très gros travail, c'est délicat et ça va te coûter plus cher que de faire refraiser tes jantes. Personnellement, j'ai des jantes de R5 Alpine turbo, refraisées en 3 X 125 (14mm) par un spécialiste. Il n'a pas rebouché les anciens trous. Les écrous portent quasiment sur tout le cône. Avec des jantes de R5 Alpine (ancien modèle à face plate) c'est encore plus facile car il y a plus de matière et donc on peut fraiser plus profond. Jamais besoin de reboucher. Le seul soucis, c'est qu'il faut te fabriquer des écrous sur mesure. C'est fastidieux, mais pas bien compliqué : tu achètes des écrous M12 avec un hexagone de 19 (clef de 19mm) si possible percés de part en part (pas des écrous "borgnes"), tu les reperces avec un foret de 13mm et puis tu les taraudes avec un taraud de M14x1.0. Tu obtiens alors des écrous qui vont sur les goujons de Daf mais qui sont plus étroits extérieurement (clef de 19 au lieu de 22) et s'adapteront parfaitement à tes jantes Alpine. Tu devras peut-être aussi limer les oreilles de fixation des amortisseurs arrière (sur Daf 66, c'est sûr, sur 55 je ne sais pas).
Encore une autre petite astuce. Si tu as des jantes Minilite, comme beaucoup de Dafistes passionnés (elles sont encore livrables en neuf avec le bon déport ), tu dois faire la même chose pour tes écrous, mais en partant d'écrous de Porsche, car sur les Minilite, ce n'est pas un cône mais une sorte de fraisage sphérique comme chez Porsche. Si tu me donnes ton adresse mail, je t'enverrai des photos. J'ai déjà fait plusieurs courses avec les jantes Alpine ainsi modifiées et ça ne pose aucun problème de solidité.
# 20/10/2014 à 16:26 daf55cs (Modérateur)
Bonjour 66couperallye.
Oui je suis interessé par des photos et meme pour dialoguer car actuellement la 55 est en pleine modification pour pouvoir rouler un jour en historique.
Comment faire pour vous faire parvenir mon adresse mail et telephone sans forcement mettre ces information en ligne?
# 21/10/2014 à 20:42 selvage (Modérateur)
Bonsoir,
En ce qui me concerne, je suis resté avec des jantes toles en 13" sur ma 55 coupé , 55 coach et 66 1300 Marathon. Pour la régularité cela est suffisant.
Pour la préparation de la voiture, je recommande la pose d'un radiateur d'huile et d'un vase d'expansion, sans parler de ce que je considère comme étant des interventions destinées à fiabiliser la voiture: amortisseur, boitier de direction, rotule,barre anti rapprochement,moteur,etc...avec un peu de patience et une préparation sérieuse, on arrive à se faire plaisir.Prochain rallye : 15 novembre Ronde Historique du Comté Niçois. Bien à vous.Nicolas.
# 21/10/2014 à 21:11 66couperallye (Modérateur)
@daf55cs
Je n'ai pas trouvé le moyen de communiquer en mail privé. Voici mon mail cmbw@mail2web.com
Fais-moi un mail et je te filerai mon tél. et quelques photos.
En principe il n'y a que des passionnés de Daf sur ce forum ... espérons-le !

@selvage
J'ai déjà vu plusieurs Daf avec des radiateurs à huile et ai hésité à en monter un. Mais j'ai un 1100cc de plus de 80ch que j'utilise en rallye de régularité sur routes fermées (souvent des moyennes de 65km/h, donc vrai rallye de vitesse) et autres courses sans jamais avoir eu la moindre chute de pression d'huile ou surchauffe moteur. J'utilise de l'huile racing. J'ai même du monter un thermostat plus chaud tellement le moteur a du mal à chauffer. J'oublie de dire que mon variateur est transformé pour garder le régime entre 4500 et 5500 tr/min. Alors j'ai un peu de mal à comprendre le rôle d'un radiateur d'huile sur cette voiture. Je pense qu'une bonne huile racing est largement suffisante.
# 23/10/2014 à 06:45 selvage (Modérateur)
Bonjour,
L'utilité du radiateur d'huile est en fonction de la topographie des parcours effectuées. Nos épreuves se déroulent en zone de montagne dans les Alpes Maritimes avec des dénivellés importants du à de très nombreux cols . En prenant en compte cette spécificité, l'apport d'un radiateur à huile est salvatrice pour le moteur.C'est la raison pour laquelle nous avons effectué ce type de montage.
mon mail:grandalpiniste@yahoo.fr
Amicalement Nicolas
# 24/10/2014 à 22:40 66couperallye (Modérateur)
@daf55cs
Tu peux aussi consulter ma page facebook.com/daf66coupe et m'envoyer un mail en message privé. Bien à toi.
# 26/10/2014 à 09:33 daf55cs (Modérateur)
Merci pour ces réponses je ne manquerais pas de prendre contact pour avoir le maximums d'infos.
Le but attend de monter une voiture sympa pour rouler en régularité dans un premier temps.
Je m'amuse bien avec depuis deux ans, le but est la faire évolué au fils du temps.
Bonne journée a tous.
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