Neige et Glace 2013

Auteur  
# 03/11/2012 à 11:00 66couperallye (Modérateur)
Voilà, le Neige et Glace se dessine concrètement. Les dernières modifications sont en préparation : sablage des jantes 13" pour les pneus cloutés, installation d'un nouveau tripmaster à cadenceur intégré, choix de chaînes à neige, préparation de quelques pièces de rechange, etc ...
De nouvelles recherches sont en cours pour le cardan renforcé et nous ne relâchons pas la tension. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud et mettre toutes les chances de notre côté pour faire briller la Daf face aux belles italiennes et autres machines de guerre teutones !
+ au prochain épisode.
# 06/11/2012 à 12:47 erwan (Modérateur)
Bonne chance !
# 09/01/2013 à 21:35 66couperallye (Modérateur)
Voilà, bientôt la dernière ligne droite. Il me reste quelques travaux à réaliser. L'arbre de transmission est fini mais doit encore être équilibré ... le montage ne sera malheureusement plus possible avant le N&G. Les pneus à clous sur jantes 13" sablées et repeintes sont prêts et les pneus neiges le sont aussi. La voiture est passée au banc de puissance, le moteur prend bien ses tours à tous les régimes. Le variateur a été modifié ce qui permet au moteur de prendre 5500tr/min en accélération soit 1000tr/min de plus qu'avant. Enfin, la suspension a été abaissée de 3cm. Les plaquettes ont été remplacées par des plus dures pour obtenir moins de mordant et un meilleur équilibre AV/AR. La colonne de direction à cardan est prête à être montée. Encore quelques dizaines d'heures à investir et tout sera prêt pour le grand défi. La concurrence sera bien là puisque pas moins de 3 Daf sont inscrites. Une fois de plus la marque batave est bien représentée dans un des plus réputés des rallyes d'hiver. Espérons que ça augure de bons présages !
# 22/01/2013 à 11:40 erwan (Modérateur)
beau reportage sur cet évènement dans le dernier LVA . On y aperçoit Scherlok dans le rôle de copilote....très sérieux dans sa tâche !
# 08/02/2013 à 11:48 66couperallye (Modérateur)
Voilà, mission accomplie ! Après trois jours de lutte dans des conditions climatiques dantesques, nous amenons notre DAF 66 Coupé 1100 à la 27ième place au général sur 83 voitures au départ. Avec 21 Porsche au départ et autres "bêtes de course" (Audi Quattro Sport, Visa 1000 Pistes, Delta Integrale, ...), la tâche semblait impossible. Mais c'était sans compter sur les énormes qualités de la voiture (fiabilité, équilibre, transmission sans à-coup, ...) et les conditions extrêmement piégeuses de cette 59ième édition. La modeste performance de notre équipage inexpérimenté ne devrait toutefois pas occulter l'exploit réalisé par Thierry Gérome et Eric Poucet qui ont amené leur 55 Coupé Marathon à la 11ième place au général, seulement 12 points derrière Pescarolo sur Porsche 911 !!! Cette performance inattendue fut bien sûr remarquée par tous, même si certains sont toujours en train de se demander comment c'est possible.
De notre côté, nous avons apprécié tant l'ambiance que le tracé et l'organisation de ce rallye Neige & Glace. Espérons que nous pourrons un jour y reparticiper.
# 08/02/2013 à 14:40 scherlock (Modérateur)
Sincèrement mes plus vives félicitations à vous deux!!
Pour une première pour toi Christophe je pense que l'essentiel était de terminer et tu fais largement mieux
Est ce que Eric copilotait? L'année passée si mes souvenirs sont bons il était au volant! Thierry est belge aussi?
# 08/02/2013 à 16:20 66couperallye (Modérateur)
Oui Eric copilotait et la conduite était assurée par Thierry Gérome (hémiplégique liégeois) qui a beaucoup roulé en tout-terrain et dans diverses disciplines auto. La Daf appartient à Eric et a roulé avec un moteur + ou- marathon 1100cc. Pas d'autre préparation notoire. Eric était à son 4° N&G et Thierry pilote depuis plus de 20 ans, ça a fait la différence. Nous avons commis une petite erreur qui a lourdement porté à conséquence car elle s'est produite dans la plus longue RT (40 km) du rallye et à une case qui était suivie d'un RSP de plus de 4km. Donc ballon de +/- 10km, ça fait une pelletée de points. En fait, c'est la (nouvelle) pile du chrono qui a flanché au milieu de la RT (peut-être à cause du froid)et on s'est énervé pour essayer de mettre le chrono de réserve en route et ça nous a distrait du RB. C'est une erreur typique de débutants, donc je n'ai pas de regret, même si on pouvait espérer le top 20.
# 08/02/2013 à 16:33 scherlock (Modérateur)
Il ne faut avoir aucun regrets! Vous avez fait une belle course, la voiture s'est montrée fiable et performante dans sa catégorie le reste c'est juste de l'expérience!
Tu as quoi d'autre au programme cette année?
Eric va faire plusieurs rallye?
# 08/02/2013 à 18:45 66couperallye (Modérateur)
Je ne connais pas le programme d'Eric avec la Daf ou les autres voitures qu'il possède. Pour notre part, Bianchi et Coupe des Sources très probablement et si les sponsors se pressent au portillon, pourquoi pas le tour de Corse (mais ça risque de ne pas arriver).Quant à la voiture, elle n'est pas fiable et efficace pour rien, il y a bien sûr des centaines d'heures investies qui, fort heureusement, ont fini par payer. C'est déjà une récompense en soi, puisqu'il y a moins de 2 ans, je n'avais aucune idée de ce que c'était une Daf ! J'ai encore des projets d'amélioration dans mon sac à surprise, mais je les appliquerai plus tard, car je dois me refaire un peu les finances. Il y avait sur place un amateur qui voulais me la racheter pour un prix que je qualifierais de réaliste, mais j'ai bien sûr refusé car pour moi le projet ne fait que commencer.
# 08/02/2013 à 18:55 scherlock (Modérateur)
Tour de Corse : pas dans mes possibilités , Bianchi : l'organisation laisse franchement à désirer et pas de catégorie 50km/h , par contre la Coupe des Sources ça me tenterait bien
# 09/02/2013 à 18:33 andy (Modérateur)
félicitation à vous pour vos performances enfin les daf appréciées à leurs justes valeurs, preuves à l'appui, çà fait du bien.
Eric l'année passée roulait avec le coach 55 que je lui avait vendu je pense et il y a fait un frontale, pour ce qui est de son moteur actuel c'est un 1100cc marathon que je lui ai refilé et qui a était quelques peu modifié par son mécano qui trés compétant et surtout super sympa...
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !