neman

Auteur  
# 31/08/2009 à 19:10 fabdecaro (Modérateur)
salut tout le monde ... j'ai commencé à bricoller ma daf 66 et je me heurte à une premiere difficulté :le neman casse que je n'arrive pas à demonter!!! si quelqu'un connait l'astuce ca serait simpa merci
# 01/09/2009 à 12:00 ppzmoq (Modérateur)
Salut,
comment le neimann est-il cassé ?
En position cale-volant ou pas ?
Sur ma Volvo 66 le mien étais bloqué également suite à une perte de clé,dans un premier temps j'ai débloqué le tout de manière barbare avec un coup de massette.
L'enlever n'est pas difficile, d'abord débrancher ta batterie et puis les trois fils qui sont raccordés sur le neimann, ensuite tu dois avoir une petite vis sous celui-ci, tu l'enleves puis tu pourras le sortir tout simplement en le faisant coulisser.
Un petit conseil supplémentaire : pour ne pas te casser le dos et le cou en te contorsionnant démonte la colonne complète : deux écroux au niveau du flector près du plancher et deux autre sous le cache au niveau du tableau de bord ça te prendra 5 minutes
Si tu veux je peux même t'envoyer une photo de ma colonne démontée pour te faire une idée.
# 02/09/2009 à 15:29 scherlock (Modérateur)
ppzmoq , tu peux m'envoyer la photo en question car j'ai une colonne complète à changer suite à un neman "explosé" par l'ancien proprio adepte de la massette/burin
# 02/09/2009 à 20:37 ppzmoq (Modérateur)
Voici quelques photos de la colonne en question avec un petit explicatif.
Si autres problèmes, n'hésites pas.

La bête démontée
Image

Image

Image

Image

Image
# 02/09/2009 à 20:45 olivier (Modérateur)
Perso une fois j'en ai débloqué 1 avec un TE5 et une mèche de 20mm ... c'est assez brutal, mais efficace. Une fois percé, reste plus qu'a enlever les malheureux petits bouts de métal survivants avec un tournevis. Si on n'est pas trop maladroit on n'abime rien.
# 02/09/2009 à 21:09 scherlock (Modérateur)
Merci pour les photos!Il me reste juste à voir les différents modèles de colonne (à ma connaissance il y a 2 modèles différents qui ont été montés sur 66)en espérant que mes donneuses sont d'un type identique
# 03/09/2009 à 03:44 ppzmoq (Modérateur)
Si ça peut te dépanner et que la colonne que j'ai chez moi est la bonne, elle est à toi.Il suffit juste de s'arranger pour venir la chercher.
# 03/09/2009 à 13:42 erwan (Modérateur)
Merci ppzmog pour ces explications et tes photos très explicites!
Sur mon coupé Marathon, il n'y a plus de neiman, mais un contacteur à clé monté sur le tableeau de bord.

Donc, antivol à prévoir !
# 03/09/2009 à 22:20 scherlock (Modérateur)
ppzmoq , merci pour la proposition je vais d abord voir si j'en ai une de même modèle avec neman non forcé en stock!La tienne il est possible de remettre un neman?
Au fait est ce que c'est toi qui vend une 66 sl rouge dans la région de Herve?
# 23/10/2009 à 14:32 toitoine37 (Modérateur)
Bonjour,
J'ai eu le même problème et je suis à le recherche d'un neiman neuf ou d'occasion, quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci
# 24/10/2009 à 01:52 presidentduclubdaf (Modérateur)
et ben oui toitoine ecris moi au magasin du daf ya des neiman

jeanpaul20@hotmail.fr

a bientot !
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue ! 

×