NOUVELLE DAFISTE - PROBLEME DAF 44 VOYANT ALLUME

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# 11/05/2013 à 11:39 LAURA (Modérateur)
Bonjour à tous.

Hier j'ai acheté Une magnifique DAF 44? elle tourne super bien, mais j'ai un voyant rouge à à droite avec comme un eclair dessus qui s'est allumé et j'aimerais savoir à quoi il correspond. Je viens de commander une revue technique que je n'aurais que semaine prochaine. si quelqu'un peut me dire. Merci d'avance
# 11/05/2013 à 11:47 46superluxe (Modérateur)
Bonjour Laura,

Il s'agit du voyant de charge de la batterie. S'il clignote un peu quand le moteur est en route, c'est que la batterie ne se recharge pas normalement. Cela peut venir de la courroie d'alternateur qui est détendue (ou trop vieille), ou aussi du régulateur (petit boîtier fixé à côté de la batterie) qui est défectueux. Dans les deux cas c'est une réparation assez simple.

Sinon l'alternateur peut être à changer, mais là c'est plus coûteux.

S'il reste allumé fixe en permanence, je ne sais pas. Quelqu'un a une idée ?
De DAF 46 is een complete auto.
# 11/05/2013 à 11:53 LAURA (Modérateur)
merci de ta réponse. oui effectivement le voyant reste fixe...
mon ami va faire un ptit bilan du véhicule. quelqu'un peut-il me renseigner sur l'huile à mettre dans le moteur, l'essence (sans plomb avec additif???) et je suis preneuse pour des conseils utiles... merci à vous
# 11/05/2013 à 12:17 46superluxe (Modérateur)
Pour l'huile, on recommande une huile minérale, plus adaptée aux moteurs anciens, comme la Shell Helix 3 (bidon rouge) Image que l'on trouve un peu partout.

Il ne faut pas mettre d'huile de synthèse, qui est faite pour les moteurs modernes.

Pour l'essence, le SP 95 va très bien. Additif ou pas, certains disent que ça ne sert à rien. Moi j'en mets.

En revanche, il ne faut pas utiliser de SP 95 E10, qui contient 10 % d'éthanol et n'est pas adapté, là non plus, aux véhicules anciens.
De DAF 46 is een complete auto.
# 11/05/2013 à 13:07 LAURA (Modérateur)
merci de tous ces renseignements très utiles. Concernant l'alternateur, des fils partent de celui-ci et vont à un boitier BOSCH vers la batterie, je suppose le régulateur? merci encore.
# 11/05/2013 à 16:13 trez1 (Modérateur)
Avant de changer quoi que ce soit, je te propose de faire:
- un nettoyage des différents raccordements :papier de verre et brosse métallique. Bien sûr cela ne réparera pas un alternateur ou un régulateur HS!
- Coté cosses de la batterie, vérifie qu'il n'y a pas de poudre blanche ( c'est du sulfate ! ), il faut les nettoyer à l'eau bouillante (attention les câbles ne sont pas très longs et il faut faire attention de ne pas arroser un équipement électrique).
Un petit graissage des cosses pour éviter que la sulfate ne revienne.
TREZ1
# 13/05/2013 à 11:39 erwan (Modérateur)
Bonjour à tous,

Si mes souvenirs sont bons, c'est une dynamo 12 volts et non un alternateur.
Sur ma 44 de 1974, c'est le cas.
Et suite au souci que j'ai eu côté allumage...s'agissant de la bobine..l'allumage BOSCH ne tolère pas une bobine VALEO par exemple. Une bobine NGK existe encore pour 44. Mais bon, je suis un peu hors sujet.
Peut-être les charbons de la dynamo sont-ils collés ou trop usés. Mais , une dynamo, ça se refait.
# 23/05/2013 à 00:24 presidentduclubdaf (Modérateur)
bonjour en ce qui concerne le sujet pour l'additif il faut en mettre ce qui regule le ralentit et cest mieux pour l'embrayage , malgré les chambres blindeés hesiter pas a en mettre
pour la bobine peut etre hs ou le regulateur
a bientot
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