Nouvelles de ma 31 de 1965

Auteur  
# 09/07/2010 à 13:49 erwan (Modérateur)

La remise en état de ma 31 avance et ce grâce à mon ami garagiste dans le 94 qui a un peu de temps à me consacrer et mets son matériel à ma disposition.

Le problème que j'ai eu est l'arrêt de la propulsion après un bruit bizarre.

Après avoir sorti le moteur, il apparait que l'embrayage est en bon état et pEu usé. Je garde donc les patins neufs en réserve.

Jeudi dernier, je continue à chercher cette panne et vérifie l'arbre de transmission et en le sortant, j'avise un ressort ....j'ai compris....le ressort, au lieu d'être côté vario a été placé côté embrayage et n'a pas rempli son office, ce qui fait que l'arbre est sorti des canelures côté embrayage.

De plus, une des 2 courroies était sectionnée.
J'ai donc passé ma commande chez
Danny.

Tout est rentré dans l'ordre et le moteur et l'échappement ont été remontés

Le moteur tourne , mais le ralenti n'est pas bon. Il faut dire que le système à dépression, bloqué, avait été débranché( bielette sous le carburateur).
Vendredi prochain, j'ai bon espoir de voir la voiture rouler. En septembre, achat de 4 pneus, ceux de la 31 étant craquelés.

J'espère voir le bout de ce chantier.

Cet été, je finis les freins sur la Marathon .

A bientôt pour la suite de l'aventure !

Tout est rentré dans l'ordre et le moteur et l'échappement ont été remonté.
# 09/07/2010 à 13:56 lesdafistes (Modérateur)
Courage ! Tu y es presque !
Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 26/07/2010 à 10:52 erwan (Modérateur)
Pour ceux que ça intéresse....

Bon, vendredi dernier, remontage de la face avant de la 31.
Ensuite, remplacement des courroies de transmission et réglages . Derniers rebranchements électriques suite à une inversion des fils de pression et température d'huile ....cela m'arrive de me tromper.
Une batterie neuve et hop, le moteur démarre , mais ne tient pas le ralenti. Marche arrière et la voiture descend du pont .
Tout en filmant, je remarque la roue arrière droite qui tréssaute légèrement.
Tout s'explique, les freins n'ont pas encore été vérifiés et le tambour arrière droit bloque plus ou moins, ce qui explique que la courroie ait lâché de ce côté il y a quelques mois !
Bon, en septembre, réfection des freins , nettoyage du carburateur et changement des 4 pneus .
Serait-ce le bout du tunnel ?
Bon, en attendant, je vais rouler avec la Marathon ....
Bonnes vacances pour ceux qui partent
# 27/07/2010 à 13:39 erwan (Modérateur)
Pas grand monde d'interéssé ....remarquez bien que je m'y attendais....
# 27/07/2010 à 14:02 lesdafistes (Modérateur)
Erwan, c'est les vacances !

Il n'y a pas grand monde sur les autres forums non plus !

A demain !

Dom
# 27/07/2010 à 16:22 jacques (Modérateur)
Bonjour Erwan.
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

Image
# 30/07/2010 à 14:04 erwan (Modérateur)
Hello Jacques.....ah, enfin, quelqu'un de fidèle !

J'ai vu Dominique avant-hier et nous avons discuté de votre balade belge !

Je crois que tu viens en France bientôt .

alors, bon séjour chez nous !
# 30/07/2010 à 14:30 jacques (Modérateur)
Salut Erwan,

je voulais allez en France après le balade belge mais pendant le rally d'Ath j'avais des problèmes avec la variomatique.
Alors je suis rètourner aux Pays Bas pour la rèparer et je suis rester aux Pays Bas.
L'année procaine je vais l'essayer de nouveau pour visiter la France.
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

Image
# 09/08/2010 à 20:01 scherlock (Modérateur)
Salut Erwan,
je suis de retour de vacances et tu peux être certain que je vais suivre la remise en route de la 31 avec attention et que je ne manquerai pas de faire appel à ton expérience car j'ai croisé une petite 32 en France (Sud Ouest)et ..... elle est en route vers chez moi!! Arrivée prévue ce week end!
# 09/08/2010 à 20:24 lesdafistes (Modérateur)
raconte nous ça Scherlock !
# 09/08/2010 à 20:47 scherlock (Modérateur)
Il n'y a pas de trop à raconter!J'ai eu contact avec un gars sympa du Nord (un Ch'ti) amateur de Simca qui m'a parlé d'une Daf 33 "abandonnée" dans le Sud Ouest, il m'a donné une adresse et un numéro de contact et j'ai fais un petit détour sur ma route des vacances pour arriver sur place et découvrir que cette petite Daf annoncée comme étant une 33 était en fait une 32 (non pas une 32S)et .... affaire réglée!!
Un transporteur la remontée jusque Béthune , mon contact du Nord a fait Béthune-Douai et moi je vais faire Douai-Maison ce week end
Ensuite état des lieux approfondi et j'espère remise en route , ensuite formalités douanière et ...en route????
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !