Pneumatiques DAF 55

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# 12/08/2013 à 21:13 selvage (Modérateur)
Bonjour à tous,
Je rentre dans la phase finale d'une remise en route d'une DAF 55 de 1971.
Dans une premier temps nous terminons de remettre la voiture en configuration d'origine.Par la suite, nous nous orienterons vers une configuration rallye historique.
Pour le moment je souhaiterai avoir vos avis sur la monte pneumatique a effectué en 145- 14 en 60 ou 65 ou 70.Nous conservons les jantes 3 trous en tole.
Auriez vous un modèle à recommandé en particulier ?
Merci de vos observations.
# 13/08/2013 à 20:57 selvage (Modérateur)
Bonsoir à tous,
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé des éléments d'informations déjà évoqués pour les pneumatiques. Désolé pour ce doublon.
Cordialement
# 13/08/2013 à 21:50 scherlock (Modérateur)
Pas de soucis!
Bienvenue sur le site.
Fais le tour des sujets il y a déjà pas mal d'informations et pour le reste nous sommes disponible pour les questions spécifiques et les points non résolus
# 16/08/2013 à 11:33 selvage (Modérateur)
Bonjour à tous,
Je souhaite conserver les jantes d'origines de la 55 et monter des 145/65/14.
Dans mes recherches effectués sur différents sites internet de vente de pneumatique, on retombe systématiquement sur du Michelin avec un prix autour de 90 eur pièce.
L'offre est plus large en 13. Mais je ne suis pas tenté de monter des jantes en 13 même si j'en possède.
J'aimerai connaitre votre avis sur cet aspect.
Bien cordialement
# 16/08/2013 à 14:35 scherlock (Modérateur)
La majorité des amateurs passent en 13" justement pour ce problème de prix en 14".
La taille d'origine est 145/14 (pas par 65).
# 16/08/2013 à 15:09 jacques (Modérateur)
Dans la brochure (folder) est a lire 135/14 ???
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

Image
# 16/08/2013 à 17:24 selvage (Modérateur)
Oui je comprend maintenant pourquoi une majorité d'amateurs passent en 13".
Effectivement la taille d'origine est bien 145/14.Malgré le prix peu attractif on va rester en 14" pour conserver les jantes toles.
Cependant, je pense qu'en passant en 13", on allège la direction de la voiture.Assez impatient de la "tester" et de la "roder". Cela va changer des précédentes: Alpine 1600S, R8 Gordini, CD Panhard Le Mans, Porsche 904, BMW 3.0 CSI sur lesquelles j'ai copiloté. Une fois terminé on révise une R5 Alpine Turbo, toujours pour effectuer de la régularité.
Bien cordialement
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