Poulie variateur oxydée

Auteur  
# 29/05/2011 à 12:57 46superluxe (Modérateur)
En me penchant sous ma 46 pour contrôler la courroie, je me suis aperçu que l'un des flasques de la poulie réceptrice était rouillé sur le bord. Je pense que cela est dû au fait que la voiture n'a pas roulé pendant 15 ans avant que je ne l'achète.

Image

Avez-vous été confrontés à ce problème ? Est-ce que c'est très grave ? Comment stopper la rouille à cet endroit ?
De DAF 46 is een complete auto.
# 29/05/2011 à 20:25 scherlock (Modérateur)
C'est un problème courant ( même si dans ton cas 'l'attaque' est importante!)
C'est grave : oui et non car le risque principal est l'usure prématurée des courroies et c'est donc (surtout sur une 46!!) à surveiller et si possible remplacer.
Comment stopper la rouille : tu peux faire un léger ponçage ( grains 800 ou 1000) et un traitement au 'tanic' mais ce n'est qu'une solution du moindre mal car la véritable solution c'est le remplacement!
# 30/05/2011 à 21:52 46superluxe (Modérateur)
Merci Sherlock pour ta réponse. A surveiller, donc...
De DAF 46 is een complete auto.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue ! 

×