Probléme chauffe et fuite huile sur Daf 66 SL 1973

Auteur  
# 05/04/2011 à 21:37 facteur (Modérateur)
Bonsoir,
J'ai une petite Daf 66 SL de 1973 et constate 2 problémes:
-j'ai une fuite d'huile via le bouchon de remplisage d'huile, chaque jours que je roule elle perd de l'huile (une cuillére à soupe sur 25km)
- Quand je roule le soir pour rentrer du boulot elle allume le voyant de chauffe eau au bout de 10km et environ 20mn... 5km à 80km/h et 5 km en ville limite dans les bouchons....
D'ou peut provenir de probléme?
Mon calorstat était mort fermé donc je l'ai retiré mais elle a quand même chauffé...
Cordialement
# 08/04/2011 à 15:45 erwan (Modérateur)
Bonjour,

Pour ta fuite d'huile, ce n'est pas grave et tu peux commander un nouveau bouchon et son joint chez Danny. C'est ce que j'ai fait sur ma 66 et cela a résolu le problème à 90%

Pour la chauffe moteur, il est impératif de remettre un calorstat neuf( dispo chez Danny), de vérifier la qualité du liquide de refroidissement et l'état de la courroie du ventilateur.
Le radiateur est peut-être entartré ou bien la pome à eau HS .
Voilà quelques pistes à creuser .
# 16/04/2011 à 19:49 facteur (Modérateur)
Bonjour, bonjour,
Merci pour la réponce, alors le probléme était: un calorstat grippé et un joint de bouchon sec....
Je constat cepandant que mon joint de culasse fuit, mais sur la RTA je ne trouve pas l'épaisseur de ce joint, pouvez vous me conseiller afin de le changer rapidement...

Cordialement
# 17/04/2011 à 08:26 renaud (Modérateur)
Bonjour,

Quelles sont les traces que tu vois pour indiquer un joint de culasse qui fuit.

Des traces de liquides peuvent venir en général du retour de la petite durit du réchauffeur de carbu qui vient sur la culasse ( collier à resserer)

A+
Renaud
66 M 1100 - 33 6 volts
amateur de rallye de régularité
France - Calvados
# 17/04/2011 à 09:44 facteur (Modérateur)
La voiture na pas rouler pendant une douzaine d'année, j'avais une pression d'air dans les durite de refroidissement et le liquide qui resté dans le radiateur "peu de liquide circulé" on ma conseillé de ressérer légérement la culasse à 6,2m.daN.... j'ai roulé hier 30km ville, route, ville, route, bouchon, arrêt, rédémmaré.... Ouf le voyant de surchauffe ne c pas allumé contrairement à l'habitude,parcontre tous le long de la jonction bloc/cullasse une trace d'huile/liquide de refroidissement.... Dur dur d'être certain.
Je préffére donc commander un joint de culasse au cas ou! mais j'ai pas l'épaisseur sur la RTA.
PS: J'invite qui veut à venir me rendre visite autour de Daffy et une bière belge si cela intérésse des gens sur Toulouse
# 18/04/2011 à 19:13 renaud (Modérateur)
Salut,

Pense également au joint de cache culbuteur qui laisse facilement échapper de l'huile si le serrage n'est pas bon ou le joint trop vieux.

Du coup de l'huile peut couler et se stocker au niveau de la culasse...

A+
66 M 1100 - 33 6 volts
amateur de rallye de régularité
France - Calvados
# 19/04/2011 à 19:15 facteur (Modérateur)
Merci renaud, j'ai belle et bien a changer mon joint de cache culbu... mais quite a payer des frais de port j'aurais aimé conaitre l'épaisseur du joint de culasse et le commandé au cas ou!...
# 02/05/2011 à 20:05 facteur (Modérateur)
Bonjour,
Plusieur petite question:
-Votre daf 66 chauffe t'elle dans les bouchons?
-Avez vous une idée du ventilateur que je peu mettre devant le radiateur (extra plat) afin de refroidire ma daf a l'arrét?
-De qu'elle voiture provienne les freins (disque avant) de la daf 66?
-Ou pui-je acheter un kit complet de joint pour ma daffy?
Merci d'avance
# 02/05/2011 à 21:19 scherlock (Modérateur)
réponse :
- oui ça chauffe
- ventilateur pro II pales (mais!!+/- 200 euros!!)
- frein avant spécifique Daf (55 & 66)ATE ( spécifique car comme les jantes l'entre axe est spécifique Daf)
Kit de joints moteur complet dans tout les revendeurs auto ( équivalent Renault) ou chez Danny (dafhobby)
# 03/05/2011 à 17:53 facteur (Modérateur)
Merci pour la réponce,
Ok je vais donc faire un tour en casse pour trouver un ventilateur qui pourrais passer...
Et bien entendu voir le prix d'une réctif des disque car voilé.....
Aie aie aie, dur dur de rouler tous les jours avec une mamie de 38ans dans la circulation Toulousaine...
# 03/05/2011 à 17:53 facteur (Modérateur)
Merci pour la réponce,
Ok je vais donc faire un tour en casse pour trouver un ventilateur qui pourrais passer...
Et bien entendu voir le prix d'une réctif des disque car voilé.....
Aie aie aie, dur dur de rouler tous les jours avec une mamie de 38ans dans la circulation Toulousaine...
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !