Problème pour enclencher la marche AV

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# 22/09/2010 à 13:25 lesdafistes (Modérateur)
Je répercute ici le message de Orsay :

bonjour , je suis le possesseur de la daf 55 qui etait dans l herault mais maintenant j ai pu la remonter dans l essonne la voiture est en phase de reparation j ai refait les freins et tout le systeme de refroidissement et de carburation j ai monte un allumage electronique mais j ai un probleme pour enclencher la marche avant ca craque de partout un ami qui bricole les voitures ma dit que cela pouvait provenir de l embrayage et un autre m a dit qu il fallait regler le carbu quelle tournait trop vite avant de demonter l embrayage si on peut m aiguiller sur le sujet merci d avance
Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 22/09/2010 à 13:27 lesdafistes (Modérateur)
Salut !

Alors, tout d'abord, je travaille à Vélizy donc je peux passer voir ta voiture éventuellement après le travail. Un coup de N118 et j'y suis !

Ensuite, si ça craque, c'est que ton moteur tourne trop vite. As-tu retiré le starter avant de passer la marche avant ? Moi quand ça me fait ça, j'appuie sur la pédale de frein pour que le moteur ralentisse puis la vitesse passe toute seule.

Qu'est-ce que ça fait quand tu démarre avec la vitesse déjà enclenchée ?
Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 22/09/2010 à 18:44 jacques (Modérateur)
j'appuie sur la pédale de frein pour que le moteur ralentisse


@Dom, si tu appuies le pédale de frein le moteur ne peut pas ralentisser.
Il faut que les tours, environ 750 tours, reste les mêmes ou un peu de plus.
unedafestunedafunevolvopas
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# 22/09/2010 à 19:30 lesdafistes (Modérateur)
c'est pourtant ce qu'il se passe et qui règle mon problème !
Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 22/09/2010 à 19:46 jacques (Modérateur)
tu peux regler ca avec le vis pour le CO2.
C'est le vis qui est marquer en allemand avec CO/Gemischschraube.

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# 22/09/2010 à 20:10 scherlock (Modérateur)
Effectivement les tours montent un petit peu (+/- 50 tours) lorsque on appuie sur le frein et c'est la raison pour laquelle DAF préconise de ne pas toucher la pédale de frein pendant un mouvement de levier marche avant/arrière!
Probablement que le ralenti est trop haut (au ralenti aux environs de 750/800 tours une Daf donne toujours l'impression qu'elle va s'arrêter alors la majorité des garagistes ou mécaniciens non spécialistes ont tendance à donner un petit coup de tournevis en plus mais ce n'est pas une bonne solution )
# 22/09/2010 à 21:46 46superluxe (Modérateur)
Quand le levier se bloque (ce qui est fréquent sur les DAF paraît-il) j'applique le conseil de la brochure de la DAF 46 : un petit coup d'accélérateur, et en général ça marche, mais parfois la marche avant émet un craquement assez prononcé suivi d'un wizzzzzz. Probablement quand j'accélère trop fort...

Par contre, je confirme à Jacques que, sur la 46, le fait d'appuyer sur le frein fait ralentir le moteur. Il me semble que le variomatic est relié non seulement au carburateur, mais aussi au circuit de freinage. Ceci expliquerait donc pourquoi le vario continue à rétrograder, pourquoi on frôle le calage quand on garde la pédale de frein enfoncée à l'arrêt, et pourquoi le ralenti redevient régulier quand on relâche la pédale. Je ne sais pas si je suis très clair...
De DAF 46 is een complete auto.
# 22/09/2010 à 22:45 jacques (Modérateur)
le fait d'appuyer sur le frein fait ralentir le moteur


Pas le moteur mais la voiture qui ralentie, le moteur fait plus de tours quand je freins.
unedafestunedafunevolvopas
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# 23/09/2010 à 01:00 46superluxe (Modérateur)
Non Jacques, je te parle de l'effet de la pédale de frein sur le moteur, quand la voiture est à l'arrêt. Le régime ralentit quand j'appuie sur le frein. Pour l'empêcher de caler, je relâche la pédale de frein et je serre le frein à main. Je pense que Dominique a constaté la même chose que moi.
De DAF 46 is een complete auto.
# 23/09/2010 à 07:53 lesdafistes (Modérateur)
je précise que c'est ce qui se passe sur ma 46 bleue.

Peut-être que c'est différent sur une 55 Jacques?
Dom, le créateur et administrateur de ce site
# 23/09/2010 à 08:35 jacques (Modérateur)
Peut-être que c'est différent sur une 55 Jacques?


Peut-être.
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