Procédure réglage dépression carburateur

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# 15/12/2017 à 14:59 Andres (Modérateur)
Bonjour, dans la revue technique que j'ai il n'y a pas la procédure pour le réglage de la tige du carburateur avec le dépressiometre.

Quelqu'un d'entre vous pourrais me l'envoyer par mail, svp?
# 19/12/2017 à 11:03 Andres (Modérateur)
J'ai trouvé la procédure mais elle n'est pas trop claire :-(

" On peut se rendre-compte si le robinet-vanne est bien réglé lorsque l'on roule à vitesse constante entre 15 et 25 km/h et que l'on maintient l'accélérateur juste assez enfoncé pour conserver sa vitesse. Dans ce conditions, l'aiguille du dépressiomètre doit tout juste commencer à bouger.

Lorsque l'on relâche complètement ou que l'on enfonce à fond la pédale d'accélérateur, le dépressiomètre ne doit donner aucune indication.

La dépression agit plus tôt si l'on allonge la tringle accouplant le levier de commande du carburateur au robinet-vanne.

Avant de régler la longueur de la tringle, il faut toujours détacher le joint de rotule se trouvant du côté du robinet-vanne."

Et si le robinet-vanne n'est pas bien réglé? Comment savoir s'il faut allonger ou rétrécir la tringle?

Merci de vos réponses ;-)
# 19/12/2017 à 17:41 scherlock (Modérateur)
Désolé je ne sais pas t'aider lorsque j'ai du le faire je ne suis jamais arrivé à un résultat satisfaisant donc lors d'une journée Daf en Hollande je l'ai fait régler avec l'appareil adéquat des garages Daf de l'époque!
# 22/12/2017 à 07:33 Andres (Modérateur)
Merci en tous cas.

De toutes façons la solution n'est pas prioritaire.

J'ai un autre problème. Hier je suis tombé de nouveau en panne suite à un carbu avec plein des saletés. Il faudra nettoyer ça d'abord et voir combien de saletés restent au fond du réservoir :-(

Je vous tiendrai informés
# 22/12/2017 à 16:44 scherlock (Modérateur)
Oui j'ai souvent eu ce genre de soucis avec des Daf sorties de grange lors de la remise en route toutes les crasses dans le circuit d'essence sont "remise en circulation"
# 21/01/2018 à 17:49 Andres (Modérateur)
Le réservoir a été et le carburateur nettoyé à l'ultrason et tout a été remis en place.

Le moteur tourne très rond au ralenti mais quand j'accélère quelque minutes plus tard en point mort le moteur cale. :-(

Pourriez-vous me dire si je dois m'orienter vers un problème de carbu ou bien un problème du variomatic? Merci d'avance
# 22/01/2018 à 05:58 scherlock (Modérateur)
Bonjour Andres , est ce que tu es certain que tu es réellement au point mort? Parfois le levier est en position PM mais l'arbre de transmission est toujours enclenché et alors le moteur cale! Parfois si les ressorts de l'embrayage centrifuge sont un peu affaiblis et ils restent "collés" même à 800t/min.
# 22/01/2018 à 09:00 Andres (Modérateur)
Je suis presque sûr que je suis au point mort. Même si ce n'était pas le cas, sans le frein à main, le moteur ne devrait pas caler à l’accélération, mais avancer
# 22/01/2018 à 18:14 scherlock (Modérateur)
OK donc à priori pas de soucis de "variomatic".
# 23/01/2018 à 08:41 Andres (Modérateur)
J'ai une idée :-D

Je vais enlever le tringle qui relie le carbu au variomatic et essayer. Si ça cale à accélération ça devrait être le carbu (gicleur principal) et si ça ne cale pas le problème serait le variomatic

Ce soir je vous donnerai la réponse ;-)
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