reglage carbu

Auteur  
# 06/04/2010 à 21:30 kentin (Modérateur)
Salut! je suis en train de régler mon carbu , ma richesse étant trop pauvre , mais je galère énormément , soit c'est trop riche soit trop pauvre... enfin il vaut mieux que ce soit trop riche pour pas serrer... en fait j'arrive pas a trouver le règlage idéal... il y a aussi cette histoire de depression electromagnétique sur le carbu , quand j'accélère sa fait un "tic!" je sais pas si c'est normal ou pas...

Pour la richesse , demain j'essaierai en serrant complètement la vis puis en desserant d'un demi tour et ensuite d'un huitème de tour...
Une question , faut il que je regle avec le starter tiré?
merci d'avance =)
# 07/04/2010 à 01:42 presidentduclubdaf (Modérateur)
kentin le tic sur ton carbu cest normal cest la depression du variomatic sans ce tic ta voiture marche pas !et pour regler ta richesse tu la laisse chauffer un bon quart dheure sans starter et tu regles ensuite elle doit etre a lalimite de sarreter pour pas que les vitesses accrochent voila a bientot
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 07/04/2010 à 09:10 kentin (Modérateur)
Merci de votre réponse =) je vais essayer ca tout a l'heure...
a bientot
# 07/04/2010 à 18:10 kentin (Modérateur)
Bon ben j'ai pas réussi a le régler
Je vais bientot voir l'ancien mécano des mes grands parents , je pense qu'il pourra me le régler...
Quand on entend de légères explosions , esque ca veut dire que la richesse est trop forte? merci d'avance.
# 08/04/2010 à 15:02 kentin (Modérateur)
J'ai retenté aujourd'hui e avec la manière suivante:
serrer la richesse a fons ainsi que le ralenti.
Dévisser la richesse de 1;5 tour ,démarrer, et visser ou devisser afin que le moteur prenne le plus de tour en suite régler le ralenti...
Mais mon moteur tourne bien a l'arret , mais lorsque je met sur D ou R la voiture ne bouge pas...
je pense que cela vient du reglage du boitier électromagnétique situé derriere le papillon des gaz.

Ma question est : quelqu'un sait comment on doit le régler?
Ps : quan je met gaz a fond , il y a quelques fois une légere detonation , est_ce normal? merci d'avance =)
# 10/04/2010 à 19:23 kentin (Modérateur)
Bonne et mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que je sais pour quoi j'arrive pas a régler ce carbu! Mes culbuteurs sont mal réglés
Je les ais réglés , mai comme il y avait une tige que j'avai redressé
( echapement n3) , en tournant le démarreur elle s'est pliée ainsi que l'admission du cylindre n3, les autres RAS.
Ce que je comprend pas c'est pour quoi celle qui n'était pas tordue , l'admission , s'est tordue en meme temps que celle que j'avais redressée... De toute facon il va falloir que j'en rachète 2.
# 10/04/2010 à 19:33 kentin (Modérateur)
c'est bon je connai mon erreur , j'ai mal fait mon reglage , j'ai pas laissé de jeu au tiges...
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue ! 

×