reglage frein

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# 28/12/2008 à 19:24 JMT80
Bonjour
Comment vous procédez pour régler les excentriques de tambours arrière et le frein à main sachant qu'on ne peut pas faire tourner les roues facilement à cause du variomatic ? Vous desserez les courroies ?
Merci de vos conseils
# 30/12/2008 à 07:25 renaud (Modérateur)
Salut,

J'avoue que je fais un peu au pif, sans rien toucher au courroies.
Je fais en sorte qu'au remontage du tambour les garniture sont au plus proche.
Je'enleve et je remets le tambour plusieurs fois en le tournant d'un quart de tour entre chaque dépose.

Je croise les doigts, jamais eu de soucis au contrôle technique.

A+
66 M 1100 - 33 6 volts
amateur de rallye de régularité
France - Calvados
# 02/01/2009 à 19:58 zygomard (Modérateur)
j'ai fait la même technique que "renaud" et je pense être la meilleur en tout cas

toujours envers les freins, j'ai aussi une question:

j'ai tout et complètement changer ( machoires, etriers etc...) et venant à la purge, rien, rien de rien, aucun liquide ne sort, j'ai pas pousser plus loin pour le moment, les fêtes

quelque'un à une idée?
# 04/01/2009 à 22:54 presidentduclubdaf (Modérateur)
et les enfants au clubdaf ya votre solution alors !!!!!!!il vous feras pas abonner le president pour un renseignement la prochaine fois demander lui

si le lockeed de frein sort pas cest que vous avez purger a lenvers dans le bon sens on commence par la roue arrierre droite , la roue avant gauche la roue arrierre gauche et la roue avant droite chacune leur tour voila !!a bientot
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 06/01/2009 à 07:50 zygomard (Modérateur)
je remercie humblement le présidentduclubdaf

je va voir à faire cela très vite
# 06/01/2009 à 16:16 JMT80
Bon alors : pour rêgler les excentriques, la RTA dit qu'on se base sur le jeu de pignon de roue. C'est pas facile mais on y arrive tant bien que mal.
Pour rêgler l'équilibre entre les 2 roues arrières j'ai appris d'un pro (ce qui est valable pour tous les essieus à tambour et pas seulement pour les DAF)qu'il faut serrer progressivement le frein à main (en profiter pour rêgler sa tension : 3 premier cran libre, roues bloquées 5ème cran) àlaroue qui sert moins bien jouer avec les excentriques pour obtenir un blocage de roues à la main identique au 5ème cran. Je dois passer le CT, je vous donnerai le résultat.
Enfin, en faisant ma purge, j'ai entendu un bruit de tuyauterie anormal (comme des petits cristaux qui circulent) qui m'a décidé à changer les flexible de frein arrière (je n'avais changer que ceux avant). Pour cela, j'ai démonté le réservoir d'essence ! et oui, sinon l'accès est bien trop limité. Je m'attendais à vois pisser le liquidede frein:je n'avais pas vider mon circuit mais non, rien, alors qu'avant de démonter les roues arrières freinaient. Apres remontage et purge, le freinage est opérationnel. J'avoue donc avoir été surpris par cette absence de 'pissage'.

Cette semaine je recontrole ma purge des freins avant et après CT !

Voili-voilà
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