renseignements montage daf 66 rallye

Auteur  
# 01/02/2011 à 20:42 didi1969didi (Modérateur)
Bonjour à tous et toutes,

Je suis sur le point de racheter une 66 pour rouler en rallye historique et avant d'effectuer mon achat, je souhaiterais savoir les possibilités qui me sont offertes pour la monter rallye.

Je souhaiterais avoir des trucs et astuces, des sites internet pour y trouver des pièces,.....

- amortisseurs ( genre bilstein , koni, ...)
- freins ( adaptation de plus gros frein, plaquettes racing,....)
- arceau de sécurité
- préparation moteur ( déjà connue et qui marche et fiable)
- autobloquant ( si possible ou pas )
- remplacement courroie de transmission par plus solide
- puissance supportée par le vario

Voilà c'est déjà pas mal et je vous en remercie d'avance
# 01/02/2011 à 21:20 scherlock (Modérateur)
Vaaaaste sujet!
Tout est aussi comme pour toute voiture en sport automobile une question de budget!
Quels sont les objectifs?Orientation?Régularité?Régularité sportive?......

amortisseurs : de 120 (Kayaba) à 400 Euros (modèle 'Ton Koster)
Freins : de la petite amélioration en mettant des étriers Talbot jusque disques rainurés percés à $$$$$
Arceau : on en trouve parfois en Hollande ou fabrication maison (ce n'est pas un arceau très compliqué!)
Autobloquant : pas de circonstance avec un système variomatic!
Les courroies : en gros on prend ce qu'on trouve le plus souvent des courroies 'kevlar' un peu moins souple que l'origine mais c'est costaud (même si c'est plus brutal)
Puissance : il y a des 1600 16s , des gordini, des alpine , des turbo .... principalement en Hollande où tout a déjà été essayé MAIS en restant raisonnable et fiable il faut compter entre 70/80 cv.
Voilà ce n'est que mon humble avis
Je suis amateur de rallyes et disponible si tu as d'autres questions (mais d'autres devraient également te faire part de leur avis)
# 02/02/2011 à 10:37 didi1969didi (Modérateur)
merci beaucoup.

Mon utilisation sera le championnat de belgique provincial ( communauté française) en rallye de vitesse historique.

Le budget est d'environ 3.000 euros en plus de l'achat de la voiture.

Pour le moteur, je pensais à monter un moteur 5 alpine avec 2 carbu weber en lieu et place de l'unique d'origine et un arbre à cames un peu plus pointu. cela ferait environ 100cv.
Pour les freins, quel modèle talbot est il possible de monter?
Pour les courroies kevlar, aurais tu un site internet?.

Enfin pour terminer, tu es de quel région scherlock? on sait jamais pour aller te voir et voir tes véhicules et recevoir des conseils en live lol lol .

Un tout grand merci.




# 02/02/2011 à 15:27 scherlock (Modérateur)
Oufti!Si c'est pour rouler en Prov'historic ASAF c'est pas de la blague et c'est encore une autre préparation que pour la régularité ou de 'Legend'!
Mettre un moteur alpine c'est faisable mais contrairement à ce que certain disent ce n'est pas en 5 minutes
Attention 100 cv ça fait mal à la transmission, au vario primaire , au vario secondaire, aux transmissions....
Personnellement je pense qu'un B14 avec un collecteur 4/1 et éventuellement un weber ça donne dans les 80cv c'est plus fiable et ça va déjà pas mal!
PS : éventuellement je peux t'aider avec un moteur 1400 déjà transformé pour une Daf/volvo 66
Je suis en Belgique près de Ath
Mon mail perso : daubiebe@hotmail.com gsm ; 0486 050156
# 02/02/2011 à 19:27 jacques (Modérateur)
éventuellement je peux t'aider avec un moteur 1400 déjà transformé pour une Daf/volvo 66


Plus de projet B14???
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

Image
# 02/02/2011 à 20:30 tonkoster1951 (Modérateur)
Avec un budget de € 3000,-- tu peux pas faire une 66 pour rallies!
Un arceau officièle (Fia); prèsque € 2000,-- !!!!!
Koni jaune avant € 450,-- !!!
ETC ETC
# 03/02/2011 à 07:40 didi1969didi (Modérateur)
to tonkoster .....

L'arceau ne coute jamais 3.000 euros si tu le fais toi même, j'ai fait l'arceau de la swift de mon avatar plus un arceau de 309 gti 16 qui la remplace et avec max 400 euros de tubes c'est fait, pour les koni, je compte voir plutot pour des cartouches dans le catalogue bilstein que je pourrais adapter.
to scherlock, merci pour tes coordonnées, et je ne manquerais pas de te contacter et éventuellement te voir pour discuter d'un montage B14. Et effectivement, comme tu le dis, vaut mieux avoir moi de chevaux mais de la fiabilité, je préféres finir chaque rallye même loin au classement que faire 2 spéciales en tête et abandonner lol lol malgrés mon titre de champion de belgique asaf en catégorie normale, si je roule en historique c'est avant tout pour le plaisir et le spectacle. Voilà pq j'opte pour la daf, originalité du véhicule en rallye, propulsion, faible cout de revient ( faible cylindrée, petit pneus, ......) Amitiés à toi.
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