S.O.S

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# 22/03/2011 à 12:51 fredococo (Modérateur)
bonjour, j'ai besoin d'aide, voici mon probleme, a la sortie du CT je dois faire le réglage de pollution.
Je décide donc de m'adresser a un petit garge proche de chez moi. Je lui demanande du coup même de bien vouloir faire la vidange du variomatic.
Surprise ce matin en allant chercher l'auto! impossible de passer en marche avant ou arrière lorsque le moteur tourne, ca arrivait quelques fois avant mais la IMPOSSIBLE.
Plus inquietant, si je passe la marche avant ou arrière et que je demmarre le moteur la voiture est en "prise" ce qui n'etait pas le cas avant ma venue chez ce garagiste!!
Evidemment il me dit ne rien avoir touché et qu'il n'y est pour rien (pour lui pas de rapport entre la viange, le réglage pollution et le PB) . Il me semble etre de bonne fois mais je reste persuadé que son intervention est responsable du PB.
j'en deduis que l'embrayage est en prise.
J'aimerai de l'aide, savoir ce qu'il c'est passé!
d'avance merci.
# 22/03/2011 à 17:01 scherlock (Modérateur)
Le ralenti est trop haut!ça peut se jouer à 200 tours et souvent les non connaisseurs de Daf font un 'beau' réglage ralenti vers 1000/1100 tours et c'est bien pour une renault 5 mais 200 tours de trop pour une Daf
# 22/03/2011 à 17:18 fredococo (Modérateur)
j'ai pensé a ce pb... sauf que si je suis en "prise" dès que je troune la clé de contact la voiture est en prise!! comme si l'embrayage etait deja collé!!
je vais essayer le ralenti quand meme mais je doute!!
# 24/03/2011 à 14:51 fredococo (Modérateur)
Bon!!! pas plus d'aide??
# 24/03/2011 à 15:26 scherlock (Modérateur)
C'est quel modèle de Daf?
# 24/03/2011 à 15:35 fredococo (Modérateur)
une 33 de 74 12v
# 24/03/2011 à 15:56 scherlock (Modérateur)
Une possibilité c'est que les patins collent effectivement ou que les ressorts de rappel soient cassés ou trop faible pour "rappeler" les patins.
La voiture à beaucoup roulé?C'est une remise en route?
# 24/03/2011 à 17:27 fredococo (Modérateur)
La voiture a 35000kms et avant cette aventure elle marchait parfaitement, depuis sa remise en route j ai du. Faire 200kms sans pbs. C est vraiment depuis le passage chez ce garagiste!
# 25/03/2011 à 20:46 orsay34 (Modérateur)
bonsoir j ai eu le meme probleme les patins d embrayages etaient decolles j ai du refaire l embrayage .
# 25/03/2011 à 23:30 seb62100 (Modérateur)
je pensse aussi au ralenti trop haut
# 26/03/2011 à 08:31 scherlock (Modérateur)
seb c'est ce que je pensais aussi en première vision mais vu les commentaires de fred sur le fait que ce soit en prise dès qu'il tourne la clé ça annule cette possibilité je pense!
Il reste donc malheureusement (car c'est pas un petit boulot)à envisager le vérifier l'embrayage
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