Sortie de grange

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# 25/06/2012 à 13:14 courtman85 (Modérateur)
Bonjour à tous les Dafistes,

J'ai passé la nuit sur ce site et déjà beaucoup appris !!

Ayant acheté du vieux carrelage d'époque dans une grange en rénovation, le propriétaire me propose de récupérer gratuitement une DAF 66 SL (60.000kms) qui vient de sortir de sa grange. Elle dort dehors depuis 3 mois et a été donné par l'ancien propriétaire.
Sa dernière vidange a été effectué en 1997.Elle est propre à l'intérieur. Juste quelques points de rouilles sur la carrosserie mais non perforantes.

Soit je la récupère soit elle finit à la destruction

Ma question : Puis je la tracter avec une barre de remorquage ?
Si oui, je pense prévoir de quoi dégripper les freins , une nouvelles batterie et refaire une pression des pneus.
Est ce qu'il y a une position du Variomatic pour ce tractage ?
J'ai peut être oublié quelque chose hésitez pas ! Vos conseils sont les bienvenues afin de pouvoir la déplacer.

Merci d'avance
# 25/06/2012 à 19:15 scherlock (Modérateur)
Salut courtman et bienvenue.
Pas de soucis pour tracter une Daf.
Il faut mettre la voiture en position neutre (levier en position centrale)comme ce n'est pas toujours simple à 'localiser' tu dois sentir un peu l'enclenchement (également perceptible à l'oreille).
Tu pousses le levier au maximum vers l'avant , tu devrais sentir une légère résistance et un petit "cloc" la marche avant est enclenchée, ensuite tu tires le levier vers l'arrière et tu devrais sentir le déclenchement == tu es au neutre
Par contre si les freins sont grippés au point qu'une (ou 2) roues ne tourne pas du tout, tu devras dégripper avant de tracter.
Pour le reste j'ai déjà tracté sur plus de 100Km sans soucis
# 25/06/2012 à 21:03 courtman85 (Modérateur)
Merci Sherlock !
Je vais essayer de trouver un plateau mais la tracter serait la dernière solution !
La personne qui a cette voiture sur son terrain m'a fait remarqué qu'il a pas osé forcer un peu le volant avec le neiman et la clé.
Est ce qu'il y aurait une manipulation particulière pour débloquer la direction ?
Ou aurait il un défaut connu sur cette partie mécanique ?

Mes origines néerlandaises seront bien marquées au volant de cette 66 SL
# 25/06/2012 à 22:08 scherlock (Modérateur)
Non pas de manipulation particulière pour le déblocage du volant!
Peut être un peu d'antirouille("décaltout")avant la manipulation.
# 26/06/2012 à 08:05 courtman85 (Modérateur)
Le "Décaltout" produit typiquement belge !!
Le WD40 Français !!! Je suis né dans le Nord de la France donc j'ai encore ces souvenirs de mes escapades belges.

Prochain épisode : aller la chercher et vous faire une petite photo dans la section Présentation.

Merci pour tout...

# 05/07/2012 à 13:13 presidentduclubdaf (Modérateur)
attention la clé a un sens si elle est pas mise dans le bon sens la direction cede,,,, attention apres c'est misere misere
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
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