Souvenirs, souvenirs !

Auteur  
# 15/09/2009 à 12:53 erwan (Modérateur)
Bonjour à tous,

J'ai relu avec plaisir l'aventure en turquie de Jacques ! Il fallait quand même oser à l'époque !

De mon côté, l'aventure DAF a commencé il y a 15 ans.

Mon oncle venait à la maison avec le coupé Marathon 1300 de sa femme et je me moquais de lui, ayant l'habitude de le voir avec d'autres véhicules plus modernes à mes yeux.
Et 4 ans après, il me la proposait car il vendait la propriété et voulait s'en défaire. Je la lui ai acheté le franc symbolique. C'est celle de l'album photo. Elle n'est pas au top , mais cela va venir.
La 2ème variomatique a entrer dans ma vie est une Volvo 66 de 1979 qui me véhicule depuis 10 ans. C'est un voisin qui voulait s'en défaire . Je suis allé le voir pour le conseiller dans sa vente....et je suis remonté avec les papiers( c'est moi tout craché !) . Elle est très fiable et les seuls soucis ont été les freins arrières à refaire et l'alternateur.

La 3ème , une Volvo 66 de 1976 vient de bretagne( c'est la Volvo immatriculée 22 sur le site Dafhobby) et était à vendre sur l'ancien forum DAF que certains d'entre vous ont connu. Le propriétaire était décédé et son petit-fils me l'a vendue en 2006. Je suis allé la chercher avec Jocelyn qui se serait sûrement bien entendu avec notre webmaster.Il connaissait bien nos petites hollandaises.

Enfin, la 31( voir album photos) finissait sa vie derrière un garage à Castillon-la -bataille suite à un arbre de transmission Hs et à un embrayage fatigué. L'ami qui me l'a déniché, (Jibé sur l'ancien forum) roulait avec sa 33 à Bordeaux quand le fils du propriétaire lui a indiqué que son père en avait une.
Après prises de photos et tractations, la 31 est devenue mienne. Et son bi-cylindre a une belle sonorité. J'espère la voir rouler un de ces jours.

Voilà, vous savez tout. Si vous voulez nous faire partager vos découvertes ou comment vous êtes venus à la Daf ....lâchez-vous !
# 17/09/2009 à 11:53 yeye01110 (Modérateur)
Merci de faire partager ton expérience,pour ma part,mon amour de cette auto est bien plus récente.
Je passais voir un amis fan de VW,et cette voiture trônait dans sa cour.Le coup de foudre,je dit à ma femme,elle est trop belle!!
après avoir vendu ma Polo Derby,mon ami me le vendit pour la modique somme de 500 euros,et après les 150km de retour pour rentrer,impossible de la laisser,je suis rester dedant une bonne heure avant de remonter chez moi,c'était il y a bientôt 2 ans,un vrai coup de foudre et de chance,la découverte d'une marque et d'un art de vivre!!
# 17/09/2009 à 12:35 erwan (Modérateur)
Merci Yeye01110 pour ton histoire !
J'aime, comme toi, passer du temps assis dans la Marathon avec comme prétexte le rangement des papiers dans la boîte à gants( ah ça, elle est rangée depuis le temps !) ?
Rouler en Daf, une bonne thérapie pour le moral !
Et tu as raison, on roule fraiment différent . Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de Dafiste dans le 78...je me sens si seul :
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue ! 

×