Starter

Auteur  
# 27/04/2013 à 18:45 Timo (Modérateur)
Salut,

J'ai un petit soucis, la voiture tourne bien mais lorsque l'on appuie sur la pédale d'accélérateur elle cale. Je peux la faire rouler mais uniquement avec le starter tiré à fond. Selon vous ce n'est qu'un nettoyage de carbu qui m'attend ou quelque chose de plus sérieux?
J'ai placé un filtre à essence, celui ci n'est pas totalement plein, une bulle d'air est emprisonnée, cela peut il jouer?
Comment puis je le purger de son air?

D'ailleurs pourquoi est-il déconseillé de rouler avec le starter tiré ? Qu'est ce que cela entraîne ?
--
DAF 55
# 28/04/2013 à 10:37 trez1 (Modérateur)
Bonjour,
Tout d'abord, la bulle dans le filtre à essence n'a aucun effet fonctionnel de ton moteur.
As-tu vérifié la fixation du câble de starter coté carburateur?

Quand tu dis que : "Je peux la faire rouler mais uniquement avec le starter tiré à fond". Avec le starter tiré à fond, le régime moteur est-il au niveau ralenti normal ou accéléré?
Si cela peu aider
Christian
# 28/04/2013 à 14:12 Timo (Modérateur)
Salut,
J'ai vérifié le cable au niveau du carbu, la rotation de la pièce se fait correctement. Le starter tiré j'ai un régime moteur accéléré. J'ai pensé à un problème de ralenti mais après avoir resserrer la vis pour augmenter le régime j'ai toujours le meme problème. Dès que j’accélère le moteur "s’étouffe".
Le vrai problème est que je ne sais pas sur quoi influe le starter ni la vis de ralenti, cela augmente ou réduit le débit d'essence, la quantité d'air, ou autre ?
Merci
--
DAF 55
# 12/05/2013 à 17:07 trez1 (Modérateur)
Bonjour ,
Désolé pour ma réponse tardive en ces temps de vacances....
Le principe du starter est d'enrichir le mélange en fermant un volet d'air. Ton symptôme ressemble à un étouffement lié à un mélange trop riche (vis de richesse)
As-tu vérifié si tes bougies sont noires: cela irait dans le même sens pb de richesse sur ton carburateur.
Christian
# 13/05/2013 à 12:35 erwan (Modérateur)
question stupide....dans quel état est le filtre à air ?
Pour la bulle d'air dans le filtre, pas de souci...il y en aura toujours une et le filtre est rarement plein d'essence.
Un nettoyage carburateur s'impose avant toute chose et toute dépense inutile.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !