VACUM

Auteur  
# 18/01/2010 à 18:45 renaud (Modérateur)
Salut,

Pour être sur du branchement du dépresiomètre sur la console centrale, sur quelle durite faut il mettre la prise d'air.

A+
Renaud
66 M 1100 - 33 6 volts
amateur de rallye de régularité
France - Calvados
# 22/01/2010 à 23:05 presidentduclubdaf (Modérateur)
renaud envoie moi ton mail et je tenvoie le plan je lai en 20 exemplaires jai plu de scanner mais je peux tenvoyer le plan depuis le numerique a bientot !
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 23/01/2010 à 12:49 jacques (Modérateur)
Salut Renaud,

ca depends ce que tu veux mesuré.
Ou bien le coté de freinage ou le coté d'accélération.
Ce sont les durites 3 ou 5, moi j'ai mis le dépresiomètre sûr le raccoredement 14, c'est a dire le vacum genéral.

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Si je te peux donner un conseil, mets un filtre sûr le durite #3 en haut, qui va normallement a la boîte de filtre air.
Comme tu le vois sûr la photo, c'est pour eviter que des vapeurs d'essence vont dans le system de vacum et qui peuvent détruire la membrane dans le primaire.

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Un autre conseil est de laisser finer le durite qui viens du couvercle des souppapes dans un bidon, c'est pour que les vapeurs d'huile ne peuvent pas retourner dans le carburateur.
Je vais le faire bientôt, c'est le durite qu'on vois sûr la photo ci joint.

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unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

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# 23/01/2010 à 12:53 jacques (Modérateur)
Je vais le faire bientôt, c'est le durite qu'on vois sûr la photo ci joint.


ne pas oublier de fermer le raccordement qui va au carburateur.!!!
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

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# 23/01/2010 à 18:12 renaud (Modérateur)
Salut,

Merci beaucoup pour le coup de main jacques (et pour la proposition de jean paul)

En fait je l'avais branché sur un des tuyaux le 3 ou le 5 je ne sais plus, et ça ne marchait pas.
Du coup je viens de comprendre que je devais être sur le circuit de freins.

Avec mon weber effectivement j'ai la prise d'air de l'electrovanne à l'air mais je n'ai pas pensé au filtre.

J'ai par contre pensé au tuyau du cache culbuteur. pour l'instant j'ai posé un petit filtre K N prévu pour cela.
Mais je vais utiliser prochainement un bocal de récuperation.

Merci beaucoup car je ne comprenais pas le soucis.
Demain je remets tout en ordre.
Bon week end.

Renaud
66 M 1100 - 33 6 volts
amateur de rallye de régularité
France - Calvados
# 23/01/2010 à 18:48 jacques (Modérateur)
pour l'instant j'ai posé un petit filtre K N prévu pour cela.


Tu l'as fait comme ici? C'est une photo de Jocelyn.

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Tu n'as pas de fuite d'huile au filtre?
Il faut faire attention, si le filtre est sale tu pourrais devenir une compression dans le cache culbuteur.
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

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# 23/01/2010 à 20:08 renaud (Modérateur)
Bonsoir,

Pas de fuite au niveau du filtre.

oui comme le montage de jocelyn.
Je nettoie très souvent le filtre et effectivement pour eviter le soucis de sur pression je vais mettre un bocal.

A+
Renaud
66 M 1100 - 33 6 volts
amateur de rallye de régularité
France - Calvados
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