volant et roues qui tremblent

Auteur  
# 08/08/2015 à 19:39 hellvis (Modérateur)
Bonjour à tous. Petite frayeur sur la route car depuis qq temps, ma DAF 66 super luxe se met à trembler sur la route quand j'accélère ou quand je freine. Le volant se met à trembler et je sens les roues de devant qui tremblent elles aussi. En freinant et en reprenant l'accélération, ça passe, mais c'est super flippant. Est-ce que quelqu'un peu me dire d'où ça vient ? Ce problème est il fréquent ? Comment le résoudre ? Il doit s'agir de la crémaillère ou de la direction, mais comment expliquer ce fréquent soucis qui peut être dangereux, sur la nationale… Merci de vos réponses.
# 09/08/2015 à 14:15 scherlock (Modérateur)
Un léger flottement dans la direction c'est "normal' pour une Daf car c'est une faiblesse de conception du système qui doit être adapté ( il y a des 'posts' à ce sujet je pense des messages de "Coupe 66') mais des tremblements?? c'est comme sur les autre voitures : vérifier les pneus , les jantes voilées , l'équilibrage ....
# 23/09/2015 à 12:53 66couperallye (Modérateur)
Ca peut provenir aussi d'une rotule de direction qui est usée. C'est clairement une faiblesse des Daf, surtout si on roule avec des pneus plus larges. En vente chez Dafhobby et assez facile à changer. Il faut cependant avoir un extracteur de rotules de petite taille car elles sont minuscules. C'est pour ça qu'elles ne tiennent pas !
Bon travail.
# 26/09/2015 à 09:45 philcommo (Modérateur)
Bonjour ,
J'ai eu aussi ce problème et après être intervenu au niveau de la rotule j'avais encore le problème.
En fait mes pneus étaient déformés tout simplement . J'aurai du commencer par là .
Bonne réparation
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !