Auteur |
|
# 22/02/2013 à 02:00
alpaswiss
(Modérateur)
|
|
Bonjour à toutes et à tous. Est-il possible d'ajouter une console centrale sur une 66 SL? Si oui, où puis-je en trouver une. Merci d'avance. |
# 22/02/2013 à 10:33
erwan
(Modérateur)
|
|
Si mes souvenirs sont bons, oui.J'ai une console centrale sur ma 66 marathon avec pour seul instrument l'horloge de bord.
Par contre, en trouver une d'époque, c'est plus difficile.
A moins de faire les casses, quoique...il n'y a plus beaucoup de Daf en épave. Il y a aussu Ebay ou le bon coin
Désolé, je n'ai pas plus d'infos à ce sujet. |
# 22/02/2013 à 12:07
alpaswiss
(Modérateur)
|
|
merci erwan. dans ce forum, le 26.12.2009, carrare a mis en ligne un message portant le titre "des consoles pour DAF". il indique que DAF74 en fabrique en contreplaqué. est-ce encore d'actualité? quelqu'un a-t-il les coordonnées de DAF74? bon week-end à toutes et à tous. henri |
# 27/02/2013 à 09:44
erwan
(Modérateur)
|
|
Bonjour Alpaswiss,
Le mieux est quand même d'en trouver une d'origine.Je ne sais pas si Jean-Paul, président de DAF74 a cette console dans son stock.
Autre piste; demander à Danny, de dafhobby, s'il a cette pièce dans son stock.
Bonne recherche
Yves
 |
# 28/02/2013 à 02:02
alpaswiss
(Modérateur)
|
|
Merci Yves. Entretemps mon affaire est sur une excellente voie. Jean-Paul, le président de DAF 74 (http://www.daf-fan.fr/), s'est obligeamment offert pour me dénicher une console, ainsi qu’un robinet de chauffage de l'habitacle pour ma 66 SL. Restera ensuite à trouver les divers instruments qui vont avec (il y en a beaucoup, si l’on prend en compte la console centrale complète, avec le panneau supplémentaire du milieu). Sur le scan du catalogue officiel que Jean-Paul m’a fait parvenir, je ne vois rien de moins que 6 instruments supplémentaires au total. A part un bloc pour 3 interrupteurs à bascule , un allume-cigarettes et une commande intermittente des essuie-glace, il y a une montre, un instrument avec un cadran marqué Vacuum (tiens, je ne savais pas que certaines DAF avaient un turbo, je délires ???), un grand compte-tours avec deux aiguilles (la deuxième pour fixer la limite à ne pas dépasser, je suppose - bien que, sur une DAF...), un thermomètre à eau, un manomètre pour l’huile, un thermomètre à huile, tous marqués DAF. Il faut à présent que je me mette en chasse. Si un membre a une idée où je peux trouver tout ça, n'hésitez pas à me le faire savoir. Alternative : installer de l’OEM (VDO). Mais des instruments marqués DAF, ce serait vraiment plus smart. Bonne journée à tout le monde. Henri |
# 28/02/2013 à 06:27
scherlock
(Modérateur)
|
|
Sacré jean Paul  
Tiens nous au courant et dès que tu as quelque chose place une photo sur le forum |
# 01/03/2013 à 21:50
jacques
(Modérateur)
|
|
 |
# 03/03/2013 à 02:12
alpaswiss
(Modérateur)
|
|
oui, jolie, la console. par rapport à l'image postée par jacques, sur l'image de catalogue en ma possession, les trois instruments du bas sont alignés à l'horizontale. reste la question de l'instrument avec le cadran vert/rouge, (marqué vakuum si je lis bien sur mon image), placé en bas à gauche sur la photo de jacques - je me demande à quoi cela correspond. |
# 04/03/2013 à 18:26
scherlock
(Modérateur)
|
|
Vacuum : raccordé à l'aide d'un T de dérivation à la valve à dépression afin de vérifier le fonctionnement optimal. |
# 04/03/2013 à 18:28
alpaswiss
(Modérateur)
|
|
merci scherlock. un cadran comme sur les voitures avec turbo (pression), en somme |
# 04/03/2013 à 21:58
jacques
(Modérateur)
|
|
Vacuum : raccordé à l'aide d'un T de dérivation à la valve à dépression afin de vérifier le fonctionnement optimal.
@Benoit, merci pour l'explication.  |
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.