Eifel Rallye Festival 2013

Auteur  
# 03/06/2013 à 15:55 tonkoster (Modérateur)

Hier : Rob Slotemaker/Buwalda, Tulpen Rallye 1974
Retour en 1972, le fabricant néerlandais de voiture Daf a lancé son nouveau modèle, la type 66. Elle a été à l'origine propulsée par un moteur 1108 cc jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par un nouveau de 1289 cc en 1973. Peu de temps après, Daf a été racheté par Volvo et le programme en rallye s’est soudainement terminé. Ainsi, la Daf 66 est resté un spectacle rare en rallye. Mais les Hollandais de l’équipe Dutch Gulf Star ont gardé cette voiture privée en rallye avec un succès raisonnable dans la classe 1,3 litre. En 1974, ils participèrent au RAC Rally et au Rallye des tulipes terminant septième au général et premier dans le groupe 1 dans le dernier cas.

Aujourd'hui: Ton Koster/Raymond Koster, Hollande
Ton et Raymond Koster ont participé à des rallyes historiques depuisr plusieurs années. Ils ont pris part, entre autres, au Monte Carlo Historique, au Rallye du Portugal et au Rallye des tulipes. Ils possèdent plusieurs voitures Daf de rallye, y compris cette Daf 66 qui a été construite avec l'aide de l'ancien pilote d'usine Claude Laurent. Elle a été construite sur l'exemple de la Daf privée qui a été engagée par l'équipe Gulf Star dans le Rallye des tulipes 1974. Même l'ancien manager de l'équipe Daf, Rob Koch, a exprimé son admiration devant cette réplique.

Image
# 03/06/2013 à 16:39 scherlock (Modérateur)
Le plus difficile pour participer au Monte Carlo , Rallye des Tulipes (Tulpen) ..... c'est de payer l'inscription

Ici je pense qu'il y a plus d'amateurs du DRH ( Daf Racing Heritage) que du Dutch Gulf Star

Allez je vais être gentil : j'exprime mon admiration aussi
# 04/06/2013 à 15:08 jacques (Modérateur)
Aujourd'hui: Ton Koster/Raymond Koster, Hollande

@Ton, tu sais bien que les Néerlandais qui habitent sous les rivières habitent aux Pays-Bas et pas en Hollande.
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

Image
# 06/06/2013 à 01:11 tonkoster (Modérateur)
Comme tu veux Jacques: j'habite dans le sud, alors........
Pays Bas........
# 08/06/2013 à 11:13 road.runner (Modérateur)
Cher Ton.
Juste un petit mot pour vous dire que je suis tres admiratif de vos autos et de ce que vous faites et que votre site daf-onderdelen.eu est en bonne place dans mes favoris.
Amicalement.

Francis.
# 09/06/2013 à 19:06 tonkoster (Modérateur)
Très gentil Francis, merci
# 09/06/2013 à 23:11 road.runner (Modérateur)
De rien, c'est juste un plaisir de pouvoir te compter parmi mes relation de loisir auto, de plus je me considere comme un Néerlandophile, je connais et apprécie ton pays que j'ai parcouru dans tous les sens de Breda a Groningen et de Brunssum a Amsterdam.

Amitiés.

Francis
# 11/06/2013 à 00:33 tonkoster (Modérateur)
http://www.eifel-rallye-festival.de/de/nennliste.html

regarde ici s.v.p.
# 11/06/2013 à 12:24 jacques (Modérateur)
Liste des participants

#25 Notermans/Notermans DAF 555

#42 Koster/Koster DAF 66
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

Image
# 12/06/2013 à 00:33 road.runner (Modérateur)
Beau rallye avec de belles autos, je vais suivre ça attentivement.

Amicalement.

Francis
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !