FredP et ses Daf 44 combi

Auteur  
# 05/10/2014 à 07:51 FredP (Modérateur)
Bonjour à tous, comme le veulent les usages je me présente en quelques mots : FredP, bientôt quinqua mais toutes mes dents et mes cheveux, et toujours 20 ans dans ma tête! Je vis dans le Var West, je suis amateur de mécanique auto et moto, j'ai un passé de bricoleur de vieilles caisses assez fourni, et je roule en Harley (oui, aussi un bicylindre à air, et à courroie!!). Récemment, j'ai eu l'opportunité de récupérer deux DAF 44 combi, qui n'avaient pas roulé depuis au moins 20 ans : complètes, avec leurs papiers, je me suis dit "pourquoi pas"? En fait, le "pourvoyeur" de mes deux Daf est ici, c'est GuillaumeK que je connais depuis maintenant de nombreuses années...

Deux voitures complètes, saines, dont les moteurs ont démarré au premier coup de démarreur! Pas une fumée, pas de bruit, les échappements intacts, ces voitures avaient été soigneusement entretenues avant d'être arrêtées.

Sur la rouge de 1970, tout fonctionne : embrayage, varios, circuit électrique, etc. seuls, les freins sont à refaire, et les pneus à changer. C'est celle ci qui roulera sous peu j'espère...

Sur la blanche de 1969, que nous avons fait rouler sans freins (car à refaire aussi), l'embrayage semble collé, mais nous avons tout de même atteint les 50 km/h! Celle ci servira de banque de pièces car son intérieur rouge et noir ira bien sur la rouge, et Guillaume a besoin d'une portière et du ciel de toit pour sa 55 combi.

Je n'ai pas de photos pour l'instant, mais j'essaierai d'en faire de temps en temps...

Je pense que je vendrai la blanche pour pièces, sauf si quelqu'un disposant d'une portière droite et d'un ciel de toit veut la restaurer....?

Allez, assez bavardé, je file explorer le reste du site.
A bientôt!
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !