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# 07/10/2012 à 23:28
justatoy
(Modérateur)
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Bonjour à tous,
Je me présente, je m´appelle John et suis le propriétaire d´une austin mini Cooper de 91 que je prépare. Je suis passionné d´austin Mini et oldtimers en général.
Avant hier, j´ai donc convaincu ma soeur d´acheter une Daf 46 super luxe 850cc de 75 donc la carrosserie est on ne peut plus saine ! Celle-ci à 30 000 km au compteur ( un tour de compteur est fréquent avec le daf où ces voitures ont générelement trè speut de km).
J´ai du faire le retour de Liège jusque Bruxelles avec, c´était un peu de la folie, la petite daf ne freinait vraiment pas !
Aujourd´hui, j´ai donc régler la course entre les patins et les tambours car celle-ci n´avait probablement jamais été réglée ! Résultat en 35 min, la Daf freine super bien et droite !
Mais voilà qu´un problème récurant à fait son apparition! Et, c´est là que j´ai vraiment besoin de tout vos connaissances car je suis super novice en Daf ! La petite 46 crache de l huile bien bien noir par le pot, fume bleue et broute comme jamais. L´ancien propriétaire venant juste de change les segments, il serait donc vraiment étrange que le problème viendrait de là, non ?
Pouvez-vous m´aider, s´il vous plait?
Je pensais aux guide soupapes mort, au réglage culbu trop sérré,...
Ps: Dans mon austin mini, je met de l´huile de minérale 20w 50? Puis-je mettre ce type d´huile dans la daf? Quelle est l´huile la plus recommader?
JE RECHERCHE TOUTES LES INFOS SUR LES RÈGLAGES DU MOTEUR 850cc! Je vais surment le sortir et l´optimiser.
Merci à vous, John. |
# 08/10/2012 à 05:48
scherlock
(Modérateur)
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Bonjour John,
là je suis à la course (comme chaque matin ) mais ce soir je te réponds!
J'ai écris un article 'quelle huile pour nos DAF" tu devrais pouvoir le retrouver sur ce site.
A+
Benoit |
# 08/10/2012 à 11:15
justatoy
(Modérateur)
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Salut,
J´ai déjà pu lire ton article sur les huiles moteur pour Daf qui est très détailé ( peut etre trop :D) parce que ducoup, je sais pas quoi choisir !
Je veux dire, en général on utilise laquelle?
Si quelqu´un a des infos sur mon problème, je suis preneur !
Merci, John. |
# 08/10/2012 à 17:43
scherlock
(Modérateur)
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John,
pour un usage normal 20W50 c'est bon (2 litres dans le carter) idéalement pour l'hiver 5 ou 10 W30.
Pas simple de faire un diagnostic moteur sur base des informations transmises!!
Lors du trajet Liège-Bruxelles tout était en ordre niveau moteur? Tu as poussé un peu? le moteur tournait régulièrement? le filtre à air est propre? bougies?
Si la segmentation a été refaite a t elle été faite correctement , les bons segments dans le bon ordre ...
Tu peux toujours vérifier le jeu des soupapes :
échappement 0,10mm à froid et admission 0,15mm. |
# 09/10/2012 à 10:41
justatoy
(Modérateur)
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Merci beaucoup :) !
Tes informations vont déjà bien m´aider !
C´est surtout le jeux des soupapes que je voulais connaitre,ect.
Ecoutes, le moteur tournait assez rond sauf à la sortie final d´autoroute où il est redescendu fort bas et en mettant les gaz à nouveau, j´ai l´impression qu´elle allait s´étouffer.
Pour la question des segments c´est vraiment ca qui m´inquiète ! En la démarrant, le jour d´après sont arrivée, elle petaradait et crachait de l´huile du pot, et en faisant un test autour du quartier elle fumait bleue comme pas possible. Et depuis l´ors elle ne démarre plus sans tenir les gaz. Dès qu´on arrete, meme une fois chaude, elle se coupe. |
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