Nouveau en daf 66

Auteur  
# 03/03/2011 à 23:10 bacchus305gt (Modérateur)
Bonjour,

Je suis tombé sur votre forum lors de recherche pour la remise en route de ma Daf 66.
Ma Daf 66, berline, est verte, avec des bandes grises, pas de logo derrière à part le "66" et le "variomatic" sur le pare choc. J'attends la carte grise pour avoir plus d'info. Elle était dans un abrit en tôle près à s'éffondrer sous une bâche plastique (qui ne l'a pas trop arrangée) depuis 5 ans peut être... Pare brise arrière cassé...
Dégrippage des roues et mise à l'abrit dans une grange plus sèche en attendant...
Pas mal de corrossion à cause de la bâche qui a accumulé l'humidité, moteur coincé pour le moment, elle a été vandalisé aussi pour son reste d'essence, sa batterie. La malle est malheureusement déformé car ils sont passé par la lunette arrière pour ouvrir...

La suite arrivera avec un essai de dégommage moteur voir ce que ça donne...

Une petite photo:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avez vous une idée du modèle?

A bientôt
# 04/03/2011 à 07:25 ovlov (Modérateur)
bande laterale.....peut-etre une marathon ! en tout cas bienvenue ici et bon courage à toi
# 04/03/2011 à 10:00 presidentduclubdaf (Modérateur)
bonjour si vous avez besoin de pieces ou de conseils hesiter pas a mecrire
techniquement on sait un peu tout

attention si cest une voiture etrangere il ya eu des series speciales avec des bandes sans etre des marathon voila fallait le dire
jeanpaul20@hotmail.fr
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 04/03/2011 à 10:34 scherlock (Modérateur)
Salut bacchus,
bienvenue sur le site!
Sans attendre la carte grise tu peux identifier la voiture à l'aide de la plaque d'identification placée sur l'aile avant (juste soulever le capot et tu trouveras la plaque), ensuite tu peux vérifier le N° de châssis qui se trouve frappé à froid côté gauche de la voiture sur la tôle séparant le compartiment moteur de l'habitacle, ensuite tu vas de l'autre côté de la voiture et sur le bloc moteur tu trouveras un plaque portant un numéro + le modèle de moteur (BB110, BR110,130...)
Un fois ces informations collectées ce sera un jeu d'enfant de voir si il s'agit d'une SL ou d'une Marathon car les bandes c'est un accessoire que l'on trouve encore aujourd'hui (+/- 80 euros) et qui peut être placé sans soucis!
En tout cas la calandre est une SL et de ce que je peux voir les sièges également.
Lunette arrière cassée c'est pas grave et malle de coffre non plus!(j'en ai un camion )
Bonne continuation , tu as trouvé le bon endroit pour aide et conseils selon les possibilités de chacun
# 04/03/2011 à 11:50 presidentduclubdaf (Modérateur)
sherlock en france , nous avons aussi des 66 marathon sans calandre 4 phares et jai aussi des daf 66 moteur 1100 cm3 marathon te laisse pas avoir non plu a bientot
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 04/03/2011 à 12:10 scherlock (Modérateur)
Oui Jean Paul partout il y a des Daf 66 Marathon avec le moteur 1100 (BR110) Dominique en a par exemple une très belle jaune et coupé en plus!Celle de Renaud est également une Daf 66 1100 Marathon.
Effectivement il y a des Daf 66 GL/SL équipée du moteur BR110 mais ce ne sont pas des "Marathon" de même une volvo 66 à calandre 4 phares et moteur B130(comme tu as à vendre je pense) N'EST PAS une Marathon!
Je pense que tu devrais prendre la peine de LIRE attentivement les messages!
Je dis juste à bacchus que le fait de relever les N° de série, le N° de châssis et le N°+type moteur aidera à l'identification de sa Daf 66.
Il n'est donc nul part question de se "laisser avoir"!
# 04/03/2011 à 13:37 bacchus305gt (Modérateur)
Merci des réponses, c'est super sympa.
Je dirai pas non pour la lunette arrière si je suis embêté...je sais pas si chez Carglouch ils ont ça de côté....
Je sais que le moteur à la plaque BBR 110, l'allumeur ducellier à la ref 4458, carburateur solex 32 EHSA2...il y a le centre du volant qui a un damier noir et argent un peu passé...pas plus d'info pour le moment, la voiture n'étant pas chez moi. Une marathon 1100 peut être alors??? ça marche bien ces petites autos?? Je connais pas encore, je suis plus dans la simca 1000 et la peugeot 305. (J'ai d'ailleur une 305 GT de 85 et une simca 1000 LS reconvertie rallye de 71)
J'avais en effet regardé et j'étais tombé sur les marathons avec les bandes identiques, mais les berlines avaient toutes la calandre double optique. La mienne a toujours était en France, et jamais bricolé a ce que j'en sais...elle appartenait à un papy qui en prenait très très grand soin. donc les bandes sont d'origines logiquement.

Pour donner des nouvelles, le moteur est débloqué (ouf!), changement de bobine car plus d'allumage, bougie, fil haute tension, tête delco et doigt. On a pu changé qu'une partie des vis platiné car j'avais pas le modèle exact. changement d'un morceau de durite avant la pompe essence car il y avait une prise d'air.
Le moteur démarre, tourne au ralenti a peu près correctement (étonnant d'ailleur!) mais pas moyen de prendre des tours, on dirait qu'il s'étouffe. plusieurs recalage à l'allumage et essai de régler le carbu...pas moyen de faire mieux. Condensateur peut être?? Ecartement vis platinée?? Ou alors faut que je retrouve le bon modèle de vis platinées pour tout mettre à neuf. Pas de fuite d'essence au carbu. Il y a aussi le système de clapet du variomatic avec la dépression que je connais pas du tout, quand j'accélère moteur éteint, j'entends bien un clac dans le boitier, d'après ce que j'ai lu c'est tout bon ça.

Houlàlà, je crois que j'ai écrit un roman mais je suis tellement impatient de la remettre sur le chemin de la route cette titine

Merci de l'aide.

Amicalement
# 04/03/2011 à 13:42 bacchus305gt (Modérateur)
J'ai oublié de dire que les deux premiers cylindres côté habitacle avaient chacun une bougie affreuse. J'ai jamais vu autant de calamine accumulé sur une électrode
# 04/03/2011 à 15:48 presidentduclubdaf (Modérateur)
cest bien une marathon je confirme elle as le centre du volant en damier cest clair !! ya plu de doute possible !! voila a bientot

association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 04/03/2011 à 15:50 presidentduclubdaf (Modérateur)
sherlock ma casserole est bien 1 volvo marathon avec console centrale ,jantes en 13 et moteur b130, 7 chevaux , calandre 4 phares et eclairage dans le coffre non lest plu a vendre jai fait comme jacques jai mis une attache remorque pour la notin a bientot
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 04/03/2011 à 16:30 lesdafistes (Modérateur)
Hey Bacchus, bienvenue parmi nous.

Il y a en effet de fortes chances pour que ta Daf soit une Marathon 1100.

Pour publier une photo dans le forum, il faut suivre la procédure suivante :

http://www.lesdafistes.com/rubrique,mettre-une-image-dans-le-forum,461893.html


Tiens-nous au courant de l'avancée des choses !
Dom, le créateur et administrateur de ce site
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue ! 

×