nouvelle dafiste sans connaissance en mécanique!

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# 23/05/2009 à 23:26 daffolante (Modérateur)
J'ai racheté hier la daf de mon enfance, exactement la même, à quelques détails près! le gros coup de chance! et en plus elle est roulante...enfin elle était roulante, je l'ai ramenée de bordeaux (800km en une nuit...). je l'ai garée et maintenant elle démarre plus! je pense que c'est la batterie, on va essayer de la recharger. Si on veut en trouver une "neuve", est-ce que vous connaissez des modèles qui peuvent encore se trouver ou d'autres à adapter?
encore autre chose, le moteur cliquète. J'ai vu dans la notice technique un début d'explication mais si vous avez des pistes. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un garagiste dans mon secteur (picardie - nord pas de calais - haute normandie) qui s'y connait en daf??? Et bien oui, je suis une fille, et pour l'instant j'y connais pas grand chose en mécanique...mais je vais bosser sur ma daf!
# 24/05/2009 à 19:15 yves (Modérateur)
Bonjour Daffolante!!
bienvenue parmi-nous!
C'est'y quoi comme bête,une 44 ,55,66,
peux tu nous raconter un peut de son histoir,année,km.....
Yves du 74.
# 24/05/2009 à 21:48 daffolante (Modérateur)
En fait c'est la même que celle de mon avatar (celle-là c'est l'original qui appartenait à mes parents...la petite fille à l'arrière c'est moi!)
Daf 44 , année 1974 série confort deluxe, couleur blanche intérieur crème, housses éponges orangées d'origine, poste radio idem. Elle n'a subi aucune transformation, ni aménagements depuis son achat initial en 1974 (sauf ajout d'un feu arrière brouillard). Elle appartenait à un militaire blessé de guerre, qui ne s'en servait que pour faire de petites courses aux alentours de bazas (33 gironde). Elle dormait au garage, la carroserie hormis quelques petites retouches que je vais m'appliquer à faire avec le pot de peinture d'origine qui se trouvait dans la voiture, elle est nickel. Elle indiquait 36.600 km au compteur à l'achat, et après vérification par un spécialiste il nous a confirmé qu'elle n'avait pas du faire un tour de compteur (136.600).Elle a passé le contrôle technique sans problème.
la personne qui me l'a vendue est un neveu du propriétaire initial (c'est une première main, j'ai même la facture d'achat...son propriétaire avait l'air aussi ordonné que soigneux...) qui en a hérité... Voilà pour sa petite histoire...
# 24/05/2009 à 22:05 daffolante (Modérateur)
ah au fait, c'était bien la batterie... un voisin m'a passé la batterie de son 4x4 lada pour vérifier, et hop c'était reparti...je suis pas franchement au point en mécanique, mais une fille le nez dans le moteur ca génère des solidarités inattendues! merci aussi mon benoît pour ton aide!
# 25/05/2009 à 07:08 yves (Modérateur)
Bonjour Catherine?
Je possède 3 Daf44,je commence a connaître un peu,si la batterie ne tient pas la charge,il faudra vérifier si la dynamo et le régulateur fonctionne(les faire testés)certaines dynamo ont un petit capuchon à l'arrière,on l'enlève pour mettre quelques gouttes d'huile.Si le moteur cliquète, un réglage des culbuteurs s'impose(l'opération est simple et rapide)Aussi, il serait prudent de vérifier l'état de l'embrayage(fragile?cela oblige à déposer le moteur démontage remontage environ 10 heures,mais après on dort tranquille!),des silenc-blocs moteur ainsi que les courroies de transmission. Pour la traduction pour la Hollande,il se pourrait que...
Bonne semaine.
Yves du 74.
# 25/05/2009 à 14:12 erwan (Modérateur)
Sois la bienvenue parmi nous Daffolante !

Ce n'est pas courant une amatrice d'engins venus d'une lointaine planète .
# 27/05/2009 à 15:51 daffolante (Modérateur)
Yves, tu sais ma daf démarre vraiment tout doucement, et en position marche elle n'entraine pas facilement quand le moteur est froid, je pense donc qu'il doit effectivement y avoir un soucis au niveau de l'embrayage. Avant de le faire démonter, est-ce que tu aurais un éclaté de pièces explicatif pour l'embrayage et si tu as les autres parties du moteur , ça m'interresse aussi. j'ai commandé une revue technique daf 44, mais je ne l'ai pas encore et je sais pas si je trouverai l'info dedans.
Enfin si tu as, ça me dépannerait bien...est-ce que tu peux me la scanner et me l'envoyer par mail: catherine.fermaut80@orange.fr

Avec mes remerciements anticipés,

# 02/06/2009 à 05:39 yves (Modérateur)
Bonjour Catherine,
Ma réponse est tardive,je vois que tu as déjà reçu réponse pour l'éclaté,il faudra aussi penser à la tension des courroies(l'opération est simple a faire,voir la revue techn.)si elles sont trop usées ou mal tendues,le démarrage est moins vif!
Yves du 74
# 08/06/2009 à 15:13 lesdafistes (Modérateur)
Bienvenue à toi Catherine !

Tiens-nous régulièrement au courant de tes aventures au volant de ta Daf !

Dominique
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