Présentation d'un nouveau

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# 23/04/2013 à 09:27 trez1 (Modérateur)
Bonjour à tous,
Amateur de véhicules anciens je viens de craquer pour une DAF66 SL de 1974 qui était destiné à un avenir peu flatteur.
Mécanique en très bon état un stockage extérieurs n'ont pas amélioré sa présentation. Quelques points de rouille sans gravité .
Il me reste à trouver des pneus (avez-vous une piste 135/70 SR14 ?) Le redémarrage se fait en douceur, le voiture refusait de passer de marche avant en marche arrière sans arrêter le moteur. Je souhaite passer le CT le plus rapidement possible (même avec contre visite) pour rapatrier la bête à mon domicile pour effectuer la remise en forme plus profonde.
J'ai l'impression que le moteur mouline pour atteindre 70km/h est-ce un symptôme d'un défaut?
Christian
# 23/04/2013 à 10:21 presidentduclubdaf (Modérateur)
bonjour a vous bienvenu dans le monde du daf , je suis le president du club daf en france mais juste un lecteur de ce site !!pour les pneus il ya les meme sur les twingo 2 je deconseille les pneux d'occasion ou acheter au revendeur du coin dans un vieux stock !! si le moteur mouline cest surement lembrayage fatigueé sa se refait facilement
peut etre a bientot !! vous pouvez me joindre sur mon adresse perso a jeanpaul20@hotmail.fr
association daf loi 1901 magasin ouvert a tout les possesseurs de variomatique
# 23/04/2013 à 10:30 erwan (Modérateur)
Bonjour et sois le bienvenu !

Et merci d'avoir sauvé cette DAF de la casse !

Pour les pneus, il me semble que l'on peut monter une taille au-dessus, à savoir du 145. A vérifier chez un vendeur.
Si ton moteur te donne l'impression de mouliner trop fort, je vois 2 possibilités;
- des freins qui bloquent en partie suite à l'immobilisation en extérieur. Au bout de quelques kilomètres, touche donc tes jantes. Elles doivent être froides. tièdes J'ai eu ce souci sur mon coupé 66.
Autre possibilité; un embrayage fatigué qui patine. Mais tout se trouve en Hollande chez Danny.
Mais attention, vu le système de propulsion variomatique, ton moteur mouline un peu plus fort qu'une voiture à boîte de vitesse. Comme un cyclomoteur Motobécane.
# 23/04/2013 à 17:22 trez1 (Modérateur)
Merci pour votre accueil
Les première étapes seront un redémarrage en douceur , filtres, bougies , vidanges (huile, liquide de refroidissement, essence).
Ensuite viendront le contrôle des durit et le changement des pneus (pas d 'économie sur les pneus ni sur les freins) , l'éclairage (les feux de routes ne fonctionnent pas) pour faire le CT.
A la lecture de ce que j'ai trouvé je pensais que les courroies n'arrivaient plus à prendre la place de la moindre démultiplication sur les poulies. Il faut que je regarde comment vérifier la tension des courroies.

Je la trouve bien sympa cette petite voiture sauf son horrible couleur moutarde desséchée.
Christian
# 17/06/2013 à 20:36 trez1 (Modérateur)
Suite de la remise en route et préparatifs pour le contrôle technique:
Tout d'abord un décrassage de l'intérieur, la moquette qui semblait être chinée grise et blanche était en fait bleue (sous la console centrale). Reste à savoir ce qui se cache sous les insonorisants bitumés: je vais enlever la partie avant, pour vérifier l'état des planchers.
Nettoyage du circuit de refroidissement qui était étonnement propre.
Reste la vidange tiens au fait le bouchon d'une 66SL est un carré ou un hexagonal (désolé je n'ai pas encore reçu la RTA :(

Allez encore une petite question, ma transmission mouline terriblement, manifestement, il ne m'est pas possible de dépasser les 70km/h, que me conseillez-vous comme vérifications à faire (l'interrupteur de ralentisseur n'est pas en fonction)

Merci d'avance pour vos lumières!
Christian
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