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# 01/12/2012 à 13:44 daffy (Modérateur)
bonjour à tous,voila g craquer aussi pour ces petites merveilles,j'ai bourlinguer les sites et me voilà parmis vous, je ne devrais pas tarder a avoir ma première acquisition mais quelques questions me travaille avant si quelqu'un peux me dire? la 66 1.1 que je dois acheter a un probleme de courroie détendue au niveau du vario,est-ce grave,cela va t-il me couté les yeux de la tete et est-ce qu'il est possible de le faire sois meme?,je sait qu'il existe une clé spéciale mais bon ,merci d'avance
# 01/12/2012 à 18:16 scherlock (Modérateur)
Salut bienvenue!
Si vraiment c'est uniquement les courroies détendues ça va te coûter zéro , juste un peu de main d’œuvre et il ne faut aucune clé spéciale pour le faire!!

Par contre c'est un peu bizarre cette histoire de courroie détendue! Tu es certain qu'elle n'est pas cassée? ou que le vario est bloqué, rouillé??
# 01/12/2012 à 18:36 daffy (Modérateur)
salut,ben en fait le boitier suinté de l'huile mais la titine n'as pas voulu démarrer,mais pas de rouille,mais pour le blocage ????le monsieur m'as dit qu'il la eu comme ça puis a laissé tombé le projet pour projet rénov maison mais la p'tite est vraiment sympa,qu'en pense tu?
j'espere que ce n'est rien de grave
# 01/12/2012 à 19:18 scherlock (Modérateur)
Quelques questions pour une bonne évaluation :
- 66 Berline ou coupé?
- état carrosserie? Moteur il ne tourne pas?
- Prix ?
Car c'est la première évaluation à faire avant de se lancer dans un achat!!
On trouve assez facilement à environ 1000 euros des 66SL Berline roulante avec CT
# 02/12/2012 à 01:55 daffy (Modérateur)
c'est une berline,carrosserie en trés bonne état pas de bosse,il ne démarre pas mais n'est pas bloqué et pas de bruit suspect,prix 500 euros et bien sur sans CT.un peu inquiet parce que moi pas bien riche,500 euros sa fais une somme pour ma bourse,et j'en veux vraiment une ;) mais je veux pas me planté pour autant (je pense que pour le démarrage il n'y auras pas de soucis,mais il faut qu'il pète au moins un coup pour etre rassuré quand meme)
# 02/12/2012 à 10:12 scherlock (Modérateur)
OK, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et donc à toi de voir et d'évaluer la situation car une remise en route coûte toujours un peu d'argent!
Une voiture non roulante depuis un petit moment demande généralement une remise en état des feins, les courroies se trouvent aux environs de +/- 150 euros la paire , un gros entretien de remise en route (kit entretien :filtre,bougies..) +/- 70 euros + huile , si il devait y avoir un soucis de vario il faut trouver dans ton coin quelqu'un de compétent pour le faire ou trouver un vario complet ( ce n'est pas trop $$ mais c'est super lourd!)
Voilà, juste our te dire que rouler en ancienne (Daf ou autre) ça coûte un peu d'argent!
L'avantage d'acheter avec des travaux à faire c'est de pouvoir faire ces travaux à son rythme et en fonction des finances, le désavantage c'est qu'on risque de s'épuiser dans la durée
# 02/12/2012 à 11:55 daffy (Modérateur)
ouais je vais recontacté le monsieur pour revoir la titine est faire de plus amples investigations et surtout démarrage et déplacement,cela m'en diras beaucoup plus sur son état de santé,le cas échéant renégoce du prix et ainsi de suite,merci pour ta lumière sherlock(éh pour ce qu'il en ai de l'épuisement,si je l'acquiert j'vais pas la lachée )
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