Présentation - Demande de conseils

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# 25/09/2012 à 11:01 pti_alain (Modérateur)
Bonjour les Dafistes,

Je serais peut être prochainement de votre,
En effet, j'ai découverte la belle hollandaise il y a très peu
Je vais ce jeudi en voir une de 1974 avec 85000 Km au compteur,
Je me tourne vers vous pour savoir si il y des "tips" pour ne pas se faire rouler, des points d'usure à surveiller avant l'achat? sachant que je suis près à me salir les mains sous le capot de la belle
Enfin, les pièces ne sont elles pas trop dures à dénicher?
En vous remerciant et j'espère à très bientôt au volant
Dafistement.

Pti_Alain
# 25/09/2012 à 18:00 scherlock (Modérateur)
Salut,
afin de pouvoir éventuellement t'aider au mieux ce serait bien de nous dire quel modèle de Daf ( même si 1974 c'est normalement une Daf 66).
Si non il n'y a pas a proprement parlé de maladies typiques si la voiture a été correctement stockée!,
-souvent les ailes avants sont attaquées
- le vario est rouillé
- après une longue immobilisation il y a régulièrement des soucis de freins bloqués!
Pour le reste c'est comme toutes les voitures de 30 ans
# 25/09/2012 à 18:29 pti_alain (Modérateur)
Merci Sherlock,
Le vendeur a été très évasif sur ses mails ce qui fait que je ne connais pas le modèle exact, je me ferais donc une opinion lorsque j'aurais la bête sous les yeux.
Je vous tiens au courant les dafistes
# 25/09/2012 à 19:10 scherlock (Modérateur)
Attention au prix!! Si c'est une Daf 66 berline ça ne vaut pas trop même en excellent état !!!
# 25/09/2012 à 20:04 pti_alain (Modérateur)
Mise en vente à 1600, il s'agit d'une berline,
est ce raisonnable? D'après ce que j'en ai vu oui, maintenant je suis un novice
# 25/09/2012 à 20:45 scherlock (Modérateur)
1600 euros pour une berline c'est vraiment dans la tranche haute des prix ( perso à ce prix c'est non pour moi!!) il y a régulièrement de très belles 66 dans les 1000 euros
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
# 27/09/2012 à 19:41 pti_alain (Modérateur)
Voilà, je sors de mon premier rendez vous avec la belle.
niveau corrosion, elle est dans un super état.
n'ayant pas roulé depuis juillet, les freins étaient un peu durs.
les bémols sont le joint de culasse qui a été rafistolé à la va vite et la jauge à essence qui est hs.
je pense que le joint, c'est pas la mer à boire, quant pensez vous?
Dafistement
# 27/09/2012 à 20:25 scherlock (Modérateur)
Faire le joint de culasse c'est comme sur toute autre voiture et pas vraiment difficile ( moteur renault), la jauge c'est une maladie connue
Maintenant au niveau prix avec un joint de culasse HS ?????
# 27/09/2012 à 22:04 pti_alain (Modérateur)
Il me la céderait à 1400, je ne sais pas trop quoi faire
# 28/09/2012 à 10:05 erwan (Modérateur)
Bonjour pti alain,

C'est trop cher pour cette 66( si c'en est une) avec un joint de culasse hs. C'est peut-être dû à un calorstat hs ou à un radiateur obstrué.
C'est un moteur Renault et les pièces se trouvent assez facilement. Il y a Danny en Hollande qui s'est spécialisé en DAF/VOLVO variomatic.
Pour ton info, j'ai vendu en juillet dernier une Volvo 66 de 1976 pour 500 euros. Le maître-cylindre hs et un nouveau livré avec mais non monté).
Trouve donc une 66 avec un bon moteur et une carrosserie ok. ça se trouve encore, mais pas à ce prix trop élevé à mon humble avis.
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