Presentation nouveau DAF 55

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# 12/08/2013 à 21:29 selvage (Modérateur)
Bonsoir à tous,

Je suis le possesseur d'une DAF 55 de 1971. Je termine actuellement sa restauration. La caisse était très saine, mais le moteur, bloqué, suite à un acte de malveillance. Nous avons refait le moteur entièrement car nous souhaitions pour son utilisation future en rallye historique, partir avec un moteur " sans soucis". Radiateur et radiateur de chauffage démonté et refait à neuf. Batterie, amortisseurs, freins, réservoir essence ont eux aussi, subis le même sort.
A court terme, nous allons effectué diverses modifications pour son utilisation en rallye de régularité.J'aurai certainement l'occasion de vous en parler prochainement.
Bonne continuation à tous. Bien cordialement.
# 13/08/2013 à 10:28 jacques (Modérateur)
Photos ???
unedafestunedafunevolvopas
http://jacques-vanluijt.magix.net/

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# 14/08/2013 à 14:54 selvage (Modérateur)
Une première photo avant restauration de la DAF 55.

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# 14/08/2013 à 15:05 selvage (Modérateur)
Une vue du moteur que nous venons de refaire.
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# 14/08/2013 à 19:26 selvage (Modérateur)
Bonsoir,
Vu de la 55 sans le moteur
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# 14/08/2013 à 19:28 selvage (Modérateur)
Autres vues de la 55 avec le moteur d'origine sans remise en état.:
[imageImage][/image]
# 14/08/2013 à 21:55 scherlock (Modérateur)
Beau travail sur le moteur, c'est propre!C'est un moteur d'origine ou préparé?
# 14/08/2013 à 22:57 selvage (Modérateur)
Bonsoir,
Il s'agit d'un moteur d'origine.On a tout démonté et tout refait ou remplacé ce qui devait l'etre. On est partis sur le principe de fiabilité: n'étant pas intéresser pour "bricoler" sur un moteur en prenant des risques d'ennuis mécanique par la suite. Au final un moteur 100% fiable et quasiment neuf.C'est certain cela coute de l'argent, mais la fiabilité à un prix.
Pompe à eau neuve mais en pièce d'origine ( R8), segmentation, les deux radiateurs ont étés révisés par un professionnel,etc...Nous avons changé le collecteur d'échappement car il s'est cassé au démontage ( il était peut etre fendu, mais comme le démontage s'est effectué à froid, il suffit d'un coup mal placé et la fonte casse. A démonter apres 15 minutes de chauffe avec des gants bien entendu pour eviter ce type de casse)
Carburateur solex entièrement démonté et révisé.Le moteur tourne parfaitement.Pour le moment nous n'avons effectué aucune préparation. Nous verrons par la suite, car notre objectif premier et de fiabiliser la voiture et de la passer au CT.
Nous nous sommes occupé aussi du réservoir avec le procédé de chez Restom pour etre tranquille.
Cette semaine , nous avons changer les durites de freins et freins avant.Il nous reste encore plein de choses à voir: freins arrière, amortisseurs ( on va voir si on les change car j'ai des Record avant et arrière neufs, et la Daf n'a que 30000 kilomètres), la remettre sur le pont pour voir l'état des courroies, huile du variomatic, pneumatiques, un peu de jeu dans la direction ( bagues de la crémallière certainement).
Apres je l'emmène chez un ami, excellent carrossier pour un rafraichissement ( un peu de boursouflure sous les aérations latérales à traiter) et nous verrons si dans les prochains mois on lui offre un lifting total rallye.Certe ce n'est pas une Marathon , mais en travaillant sur la carburation on aura un peu plus de puissance.On montera un radiateur d'huile intérieur pour "rafraichir" le moteur surtout dans notre département qui se révèle vite montagneux afin de poursuivre notre pratique du rallye historique de régularité.
Si vous avez des recommandations pour une préparation "rallye" je reste à votre écoute.
Bien cordialement
# 15/08/2013 à 09:05 scherlock (Modérateur)
Partir sur une base propre et fiable c'est déjà en sois une bonne préparation
Une amélioration simple et efficace c'est le remplacement des plaquettes d'origine par des plaquettes plus performantes d'origine Alfa 1750.
Ensuite il faut rouler, rouler et encore rouler en rallye de régularité pour mieux cerner les possibilités de la voiture.
Il est encore temps ensuite d'évoluer si nécessaire
# 20/08/2013 à 21:10 road.runner (Modérateur)
Bienvenue sur le forum (avec du retard, j'étais un peut absent). si la photo de la voiture est renversante, que dire de celle du moteur... Il est superbe ( c'est beau quant c'est comme du neuf ).

Bonne continuation.

Francis
# 20/08/2013 à 23:35 selvage (Modérateur)
Bonsoir à tous,
Merci de vos sympathiques messages.
Concernant les plaquettes de freins d'origine Alfa 1750, on peut utiliser des Ferodo DS 3000 equivalent.( il me semble avoir vu dans le forum une indication de Mr Sherlock concernant ce point précis avec la référence exacte)
Nous avons equipés la Daf de 4 pneus neufs Michelin 145/14-65.Courroies vérifiées , elles n'ont pas l'air de poser de problème.Pas de vibrations ou de bruits suspects. Dans quelques jours, le passage au controle technique.
Bien cordialement
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