Presentation nouveau DAF 55

Auteur  
# 04/09/2013 à 22:01 selvage (Modérateur)
Bonsoir à tous,
Le passage au contrôle technique vient de s'effectuer ce matin sans aucun problème.
Pour information je vous cite sous la forme d'un inventaire à la Prévert ou plutot d'une recette de cuisine des escapades de Jean Luc Petitrenaud ce que nous avons entrepris au niveau moteur ainsi que diverses autres bricoles pour fiabiliser notre Daf 55:

Jeu de coussinets vilebrequin, bielles et coussinets latéraux.
Segments. Joint de culasse.Pochette de joints. Pompe à huile complète. Kit distribution. Pignon allumeur. Pompe à eau. Corps de pompe.8 bougies. Rectification culasse. Vis platinées,condensateur,bobine.Durite eau,coudes, dépression silicone, durite essence.4 flexibles de frein.Une batterie.4 litres huile Motul.Filtre essence,filtre huile;filtre air.1 bombe de dégrippant. Peinture noire et peinture haute température. Huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, fils électriques,cosses, colliers, rondelles écrous,silentblocs de radiateur, plastification du réservoir et un peu d'essence.4 pneus Michelin 145/14.( chez Allopneu), deux durites chez Dafhobby ( Merci Danny!!), Contrôle technique, une cinquantaine heures de travail, de la patience et de bonnes informations trouvées sur le site des Dafistes.
On se retrouve avec une DAF fiable ( ou presque car nous ne sommes jamais à l'abri de quelques surprises sans lesquelles la vie d'amateur de véhicules de collection manquerai sérieusement de piment !!! )
Cout financier de l'opération: achat pièces et divers environ 2500 eur auquel il faut ajouter l'achat du véhicule.
Nous allons roder la voiture, et rouler, rouler...
( entre deux roulages, elle ira se refaire une petite beauté chez mon ami le carrossier, car nous sommes bien tenté par un joli relookage )
Nous ferons ensuite quelques petites modifications pour gagner un peu en puissance.
Nous ne sommes qu'au début d'une belle aventure.
Bien cordialement
# 04/09/2013 à 22:38 scherlock (Modérateur)
BRAVO
La carrosserie semble en excellent état, il y a beaucoup de travail?
Vous allez rouler en régularité? Navigation?
# 05/09/2013 à 00:32 selvage (Modérateur)
Bonsoir,
Quelques petites reprises à effectuer sur la carrosserie ( bosse sur un coté du coffre, reprise sous les aérations latérales arrière sous lesquelles figurent des boursouflures, et les deux parties supérieures des passages de roues arrières qui ont légèrement touchées)
Nous allons rouler en régularité. Un peu tot pour la ronde historique de Cipières ce week end ,car la voiture est vraiment en rodage.
30000 kilomètres au compteur mais avec un moteur refait on peut légitimement considerer que nous repartons à zéro.
Dans le coffre figurait une pièce mystère de fabrication artisanale, soignée, ressemblant à un sabot. Peut etre un accessoire destiné à monter ou remonter les courroies ou autres ? Je posterai les photos dans les prochaines heures. Si un dafiste peut me renseigner....
Bien cordialement
# 05/09/2013 à 20:58 selvage (Modérateur)
Bonsoir,
Ci joint photographies complémentaires du compartiment moteur.
Il y a quelques bricoles à faire: reprise peinture sous l'emplacement de la batterie ( trace de rouille, grattée et traitée au rustol) et je vais surveiller à court terme le maitre cylindre de freins. Son extérieur est piqué mais il fonctionne très bien. On verra à l'usage. Danny ( Dafhobby) le propose à 240 eur ou l'on peut s'adresser à Freinage 95.
Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />
# 05/09/2013 à 21:03 selvage (Modérateur)
Bonsoir,
Allez pour le plaisir une autre vus du compartiment moteur de la DAF 55.
Bien cordialement
Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />
# 30/09/2013 à 18:59 selvage (Modérateur)
Bonsoir,
Quelques petites informations sur notre DAF 55 . Nous participerons à la Ronde du Comte Niçois , rallye de régularité, le 2 novembre prochain. Encore un petit mois pour peaufiner la préparation de la voiture. Au programme:
Rajout d'un radiateur d'huile, barre anti rapprochement ( qui est parti aujourd'hui de chez Dafhobby) et pose d'une paire de longue portée.Bien cordialement.
# 04/11/2013 à 13:09 selvage (Modérateur)
Bonjour à tous,
Notre participation au Rallye de régularité historique du Comté Niçois, le 2 novembre . Parcours Castagniers - Sospel- Castagniers, avec passage par la vallée de la Vésubie, Duranus, Saint Jean la Rivière, Loda, Col Saint Roch, La cabanette, Col de l'Ablé , Col de l'Orme,Col de Braus, Col de Castillon, Sospel, Col de Brouis, Breil sur Roya, petite incursion par l'Italie, Olivetta San Michelle, Col de Vescavo, Sospel et retour sur Castagniers.
Des routes souvent empruntées par les amateurs éclairés de notre département ainsi que par le Rallye de Monte Carlo.
Notre DAF 55 a très bien assurée tout au long de l'épreuve. Nous avons pu ainsi lui faire passer un test grandeur nature sur ce rallye.
Nous allons lui apporter quelques petites modifications complémentaires: peinture du capot avant en noir mat,ajout d'une paire anti brouillard,et pose d'un alternateur.
Photographie au départ de Castagniers.Bien cordialement.
Image" rel="iframe" title="Link">Image" width="120" border="0" alt="Image" />
# 04/11/2013 à 18:25 scherlock (Modérateur)
Et au niveau des moyennes dans cette région montagneuse qu'est ce que ça donne ??Vous avez pu tenir? il y avait des moyennes à 50Km/h ?
# 05/11/2013 à 07:51 selvage (Modérateur)
Bonjour à tous,
En régularité historique sur toutes ouvertes la moyenne maximale ne peut excédée 49,9km/h, mais nous avons eu des ZR à 48Km/h que nous avons pu tenir sans trop de difficulté.Il faut avoir aussi la chance d'avoir une route "propre" sans trop de circulation ( chercheurs de champignons, chasseurs, et autres retraités) et une météo clémente.
Après c'est certain, il ne faut pas trainer en route avec le 1100.
L'ensemble des moyennes tourne autour des 42km/h.
Amicalement
# 05/11/2013 à 16:42 scherlock (Modérateur)
Souvent la moyenne n'est pas représentative de la difficulté car sur un rallye en Champagne tenir le 49,9km/h peut être plus simple que 42km/h au rallye des Cévennes
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !