Présentation

Auteur  
# 31/12/2017 à 17:21 Ben33 (Modérateur)
Salut à tous,
Conducteur sur la région bordelaise d'une Volvo amazon, j'envisage d'acquérir sous peu une seconde voiture et je me tourne vers la DAF. Cette originale petite voiture me fait de l'oeil depuis déjà quelques temps car elle me parait rigolote, accessible, financièrement et mécaniquement en un mot elle est craquante.
Je dois aller voir sous peu une 55 coupé que me conseille un ami et à moins d'avoir de mauvaises surprises, je devrais l'acheter. Cependant, la lecture de quelques posts sur le forum me tracasse un peu...comment se fait il que de plus en plus de voitures restent sur le carreau? Y-a-t'il vraiment pénurie de pièces vitales? La fiabilité de la voiture n'appartient-elle qu'au passé?
Encouragez vous ou déconseillez vous l'achat de cette marque? Est-elle tombée dans la légende comme Saab qui sans un réseau scandinave solide est inaccessible
à ceux dont la région a très peu connu la distribution?
Je vais poursuivre mes investigations, et vous informerai de la rencontre avec la 55 coupé en espérant vous lire ou vous rencontrer lors de rassemblements même si cela se fait rare ces derniers temps.
# 01/01/2018 à 17:41 scherlock (Modérateur)
Bonjour au niveau moteur une 55 aucun soucis c'est Renault et donc tout est disponible et pas trop cher. Les autres pièces se trouvent principalement en Hollande et elles ne manquent pas mais c'est vrai que parfois les prix sont un peu élevés. Je pense qu'il est assez simple d'établir un budget en regardant sur le site de dafhobby.C'est vrai que par exemple un parebrise de 55 coupé c'est pas évident à trouver mais c'est le cas de pas mal d'anciennes!
# 16/01/2018 à 13:34 davadan (Modérateur)
bonjour et bienvenue. comme l a dit scherlock, que je salue et à qui je souhaite une excellente année, les pièces moteur sont d origine renault et toutes dispo sur les sites type "oscaral" ou "yakaprouter" (je ne fais pas de pub) voir chez Renouille directement.
La motorisation est robuste puisque après un démontage par mes soins elle a redémarrée !!!
les autres pieces (carrosserie, transmission, carbu...) se trouvent plus ou moins facilement d occasion .
La DAF 55 fais partie de ces autos éligibles en VHC et peuvent êtres préparées assez facilement et aller loin dans la préparation, car la fiche d homologation est très tolérante et comporte de nombreuses evolutions (jusqu à la culasse cross-flow avec des carbus qui hurlent...)
donc d origine ou modifiée, la Daf reste un bon choix pour rouler différent.
à bientot
Alexis
Volvo 66 GL petite préparation
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !